La belle saison des Diables prend fin en quart de finale
Pour une rare fois cette saison, leur solide défensive a fléchi en troisième période et les Diables pee-wee B de Mont-Tremblant se sont inclinés 4-3 face aux Canadiens de Laval 4-3, samedi à Mirabel, en quart de finale des Championnats interrégionaux du hockey mineur.
Les Diables ont ainsi terminé une saison néanmoins électrisante qui les a vus remporter le titre de leur ligue, le championnat régional ainsi que le tournoi de Magog.
Samedi en quart de finale, il a fallu attendre les tirs de barrage pour connaître l’issue du match. Gabriel Soussan a finalement trouvé le fond du filet pour procurer la victoire à Laval.
Ces derniers y étaient allés d’un ralliement spectaculaire de trois buts en troisième période pour égaler la marque à 3-3, après avoir accusé un déficit de 2-0 après deux engagements.
Les buts des Diables ont été l’œuvre de Peter Kashkovskly, deux fois, et Léo Carpentier.
Bon départ
Les Diables avaient par ailleurs entamé le championnat en remportant leurs deux matchs de première ronde.
Jeudi, des buts de Léo Lapointe, David Harley, Stanislas Glaize et Thomas Charbonneau avaient mené les Diables à un gain de 4-1 sur les Tigres de Montréal.
Le gardien tremblantois Antoine Brisebois n’avait cédé que devant Thomas Bouvet.
Dans leur deuxième joute, Thomas Charbonneau avait inscrit le but vainqueur en barrage et les Diables l’avaient ainsi emporté 2-1.
David Harley avait inscrit l’autre but des locaux tandis qu’Hector Fortin était le seul à battre le gardien de Mont-Tremblant Antoine Brisebois.
C’est incidemment La Foire du Camionneur de Barraute-Senneterre, les représentants de l’Abitibi-Témiscamingue, qui a remporté les Championnats interrégionaux. La formation essentiellement formée de joueurs autochtones a eu raison des Frontaliers de l’Outaouais 4-0.
En guise de conclusion au beau parcours des Diables pee-wee B, l’entraîneur-chef René Lavallée et l’entraîneur adjoint Manik Forget ont louangé l’extraordinaire jeu d’ensemble qui a permis à leur équipe de s’illustrer. « Toute la saison, notre philosophie a été l’équipe avant les statistiques et les exploits individuels », a mentionné Manik Forget.
Voir plus de : Sports
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …
Annonce de l’ouverture de la plage du lac Tremblant
Autre signe que les beaux jours sont à nos portes, la Ville de Mont-Tremblant annonce l’ouverture de la plage du …