Le Festival Brassicole devient le Festi-Bière
Le Festival Brassicole des Laurentides n’est plus: vive le Festi-Bière de Saint-Faustin-Lac-Carré.
La municipalité, maître d’œuvre de l’événement, a fait savoir que le festival se fera désormais connaître sous une nouvelle appellation et qu’il se déroulera cette année les 28 et 29 juin. On reste au site du parc de la Gare.
La programmation de cette cinquième édition sera annoncée un peu plus tard, mais la recette des précédentes moutures est largement conservée avec des dégustations de bière, des spectacles avec des artistes et de la musique québécoise, des kiosques alimentaires ainsi que des « food trucks », des kiosques d’artisans et d’artistes locaux, des conférences et des ateliers brassicoles et culinaires ainsi que de l’animation familiale, a-t-on fait savoir.
« Le Festival est l’endroit idéal pour discuter avec les brasseurs et en apprendre plus sur leurs techniques de fabrication et leurs produits dans une ambiance festive et décontractée », ajoute-t-on.
Programmation en mai
Les organisateurs précisent que la programmation détaillée de l’événement sera dévoilée au mois de mai. En attendant, on peut s’abonner à la page Facebook: Festi-Bière Saint-Faustin-Lac-Carré. Les visiteurs pourront y prendre connaissance des concours, voir des vidéos et apprendre certaines primeurs, souligne le producteur.
Vers le moment du dévoilement de la programmation en mai, les billets seront mis en vente sur le site Internet de l’événement: www.festibière.info.
La municipalité a également indiqué qu’elle était à la recherche de partenaires pour s’impliquer. « L’événement gagne en popularité d’année en année », mentionne le maître d’œuvre. Les personnes intéressées peuvent contacter Barbara Campbell, à la municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré (819-688-2161 poste 231). On peut également écrire à communications@sflc.ca.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …