La Commission de la toponymie accepte « Mont-Blanc »
La Municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré demande officiellement un changement de nom au Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Les opposants ont jusqu’au 19 avril pour signifier au ministre leur opposition.
Cette nouvelle démarche fait suite à l’avis favorable au nom « Municipalité de Mont-Blanc » transmis par la Commission de Toponymie du Québec, le 1er mars.
Dès le 5 février, le conseil municipal avait adopté une résolution demandant au MAMH de changer le nom de la Municipalité.
Maintenant, à la suite de la publication réglementaire d’un avis public dans le journal local et sur le site Internet de la municipalité, toute personne peut, dans les trente jours suivant la publication, c’est-à-dire au plus tard le 19 avril prochain, faire connaître par écrit au ministre son opposition à la demande de changement de nom.
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …