L’aéroport La Macaza-Mont-Tremblant serait à vendre
Selon un document fourni par le Centre local de développement d’Antoine-Labelle (CLD), l’aéroport international La Macaza–Mont-Tremblant serait à vendre par les actuels propriétaires. Déjà, des acteurs du milieu sont réunis sous un comité de travail, pour l’évaluation du potentiel de l’aéroport.
Ce comité est d’ailleurs présidé par la mairesse Céline Beauregard de la municipalité de La Macaza, propriétaire des terrains de l’aéroport. L’élue a confié à L’information du Nord que la raison pour laquelle elle occupe cette position est l’intérêt de ses citoyens.
Une demande d’aide financière est déjà adressée au Fonds d’appui au développement des régions (FARR) afin de matérialiser « une étude de faisabilité du projet quant aux opportunités générées par cette situation », lit-on dans le document.
Une firme spécialisée dans le domaine aéroportuaire réalisera l’étude si la demande d’aide financière est retenue. Il faut compter entre 3 et 4 mois pour réaliser ladite étude. À terme, elle permettrait entre autres d’évaluer l’équipement de l’aéroport, mesurer les enjeux pour les citoyens concernés, les opportunités de l’exploitation d’un aéroport régional comme développement et bénéfices pour la communauté, etc.
Le comité de travail souligne d’ailleurs l’importance de tenir informés les résidants des municipalités concernées à chacune des étapes de travail. Ce que d’ailleurs Mme Beauregard a confirmé à L’information du Nord.
Le document du CLD d’Antoine-Labelle se termine en ces termes: « L’objectif de la démarche exploratoire est clair: est-ce que le projet d’acquisition de l’aéroport international de La Macaza–Mont-Tremblant représente, oui ou non, une opportunité de développement positif et bénéfique pour la région et la communauté macazienne? ».
L’information du Nord n’a pas reçu d’appel des actuels propriétaires au moment de mettre sous presse.
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …