Robert Cardinal remporte l’élection partielle à Amherst
Robert Cardinal a remporté l’élection partielle de dimanche (24 février), au conseil municipal d’Amherst.
Le retraité a récolté 54 votes contre 12 pour son opposant Claude Bélanger, lors de cette élection au siège numéro 2, qui regroupe les électeurs du noyau villageois de Vendée et des secteurs des lacs Rognon et Chevreuil.
M. Cardinal prend la relève de Ronald Robitaille, le doyen au conseil municipal, qui avait remis sa démission après avoir accepté le poste de directeur des travaux publics à la municipalité.
« Je vais pouvoir suivre les dossiers municipaux de plus près et aider à les faire progresser », a indiqué le nouvel élu qui siégeait déjà depuis quelques mois au comité consultatif d’urbanisme.
M. Cardinal a indiqué qu’il s’intéressait aux affaires municipales depuis un certain temps. Il est le frère de l’ancienne conseillère municipale, la regrettée Carole Cardinal Martineau. En suivant le parcours de celle-ci au conseil, il s’est familiarisé avec les questions municipales.
Le nouvel élu devrait être assermenté avant l’assemblée du conseil du 11 mars et participer tout de suite après à sa première réunion.
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …