Les Diables s’inclinent de justesse en finale B
Le beau parcours des Diables de Mont-Tremblant s’est terminé en finale dimanche, lors du tournoi pee-wee Gilles Cadieux, classe B, à l’aréna locale.
Les Diables ont baissé pavillon 2-1 contre les Mousquetaires du secteur Lachenaie de Terrebonne, dans une joute de finale chaudement disputée.
Dans la classe A, le titre est allé aux Chevaliers de Gatineau. Les champions ont blanchi les Rapides de Lachine 2-0. Les Diables pee-wee A ont perdu leurs trois premiers matchs pour être éliminés de la course rapidement.
Selon Matthieu Renaud, qui a assisté au tournoi, le gardien Antoine Brisebois et le capitaine Harley David, qui a réussi deux tours du chapeau, ont particulièrement brillé tout au cours du parcours de l’équipe des Diables B. Il salue cependant surtout leur travail d’équipe. « Ils ont un très bon jeu de passes et surtout, ils axaient beaucoup sur le jeu collectif. C’est l’effort de tout le monde qui les a amené au succès. »
En effet, l’équipe pee-wee B a vaincu coup sur coup ses rivales de Sainte-Julie, Beauce-Nord et Sainte-Martine avant d’aboutir en demi-finale contre les Concordes de Mirabel. Portés par un Antoine Brisebois très solide devant le but, les Tremblantois l’ont emporté 3-1. Les buts des locaux sont allés à Stanislas Glaize, Léo Carpentier et Harley David. Jacob Vaillancourt a inscrit le seul but de Mirabel.
Les protégés de l’entraîneur René Lavallée se sont ainsi frayé un chemin vers la finale. Dans ce match ultime de la classe B, ils ont vu les visiteurs, les Mousquetaires, s’emparer d’une avance de 2-0 au deuxième engagement.
Le gardien de but William Landry et la brigade défensive de Lachenaie ont été intraitables jusqu’à ce qu’Antoine Lavallée trouve le fond du filet dans les derniers instants du match.
Antoine Brisebois a été solide devant le but des Tremblantois, ne cédant que devant Eliot Lasalle et Léa Grenon.
Dans la classe A, les Diables ont dû remettre ça à l’an prochain à la suite de leur défaite de 6-4 contre Sainte-Julie, samedi. Les buts des locaux ont été l’œuvre d’Austen Brazeau, Jolan Bouchard, Thomas Caron-Thiffault et Mickael Godard.
TEXTE: Yves Rouleau et Maxime Coursol
PHOTO CI-BAS:
Thomas Charbonneau étire les bras pour pousser la rondelle derrière le gardien de Sainte-Julie, lors du match d’ouverture des Diables de Mont-Tremblant, en classe B.
Voir plus de : Sports
La saison de ski est lancée à Tremblant
C’est à compter de 8 h 30 ce matin que Tremblant a déroulé le traditionnel tapis rouge pour célébrer l’ouverture …
Le Club quad Iroquois inaugure le sentier François Beauchemin
Lors de l’assemblée générale annuelle de la FQCQ (Fédération des Clubs quad du Québec) le 1er juin, celle-ci a intronisé …
Le Club de ski de fond Tremblant Nordique prêt pour la saison 24-25
Cette année encore, les jeunes amateurs de glisse pourront profiter des paysages et sentiers du Domaine Saint-Bernard tout en s’entraînant …