Détection de la MDC chez le cerf de Virginie : vols d’hélicoptère à basse altitude
Le MFFP mène aujourd’hui (22 novembre) une opération de survol aérien dans la zone d’intervention contrôlée dans le cadre des mesures de détection de cas de la maladie débilitante chronique (MDC) des cervidés.
Les survols en hélicoptère s’effectuent à basse altitude dans les secteurs qui sont les plus fréquentés par les cerfs de Virginie. Les informations obtenues serviront à accroître l’efficacité des opérations sur le terrain. Il n’y aura pas de tirs effectués à partir de l’hélicoptère.
Aucun cas de la MDC n’a été détecté jusqu’à présent parmi les cerfs sauvages. Plus de 1200 cerfs de Virginie en liberté ont été abattus jusqu’à maintenant dans la zone d’intervention contrôlée qui s’étend de Grenville-sur-la-Rouge au sud, jusqu’à Arundel au nord (en partie).
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …