Des jeunes de tout cœur avec les enfants malades au 24h Tremblant
Une équipe d’enfants de 12 ans, tous membres du Club de ski Mont-Tremblant, réalise un exploit actuellement dans le cadre de la prochaine édition du 24h Tremblant en figurant, à la mi-novembre, au sommet du palmarès des équipes pour les dons amassés.
L’équipe Kids for Kids (des enfants pour les enfants) du capitaine Nicolas Delisle et 10 autres enfants avait recueilli plus de 61 000$ avec encore un mois à écouler avant l’événement qui se tiendra du 7 au 9 décembre au mont Tremblant.
En date du 9 novembre, Kids for Kids occupait le premier rang pour les dons recueillis en équipe. Le capitaine Nicolas Delisle avait récolté à lui seul 29 545$, ce qui en faisait le meilleur participant.
« On travaille très fort. Des membres de l’équipe sont allés rencontrer des entreprises et chacun a récolté beaucoup de dons. Notre objectif pour la campagne au complet était de 30 000$ au début et on a déjà presque doublé ce montant », mentionnait le jeune skieur au téléphone de l’Autriche où il participait à un camp d’entraînement avec d’autres membres de l’équipe en vue de la prochaine saison.
À plusieurs jours encore de l’événement, Nicolas et ses coéquipiers conservent une bonne dose d’enthousiasme et ils se promettent bien de poursuivre sur leur lancée.
« Pour moi, c’est la réalisation d’un rêve de prendre part au 24h Tremblant. Ça fait déjà quelques années que je regarde les participants à l’œuvre en me disant que ce serait très agréable d’y être. Mais cette année, j’ai pris conscience que l’événement est pour les enfants malades. Je me sens tellement mal à l’idée qu’ils ne peuvent pas être de la partie comme nous. », soulignait le jeune skieur.
À 12 ans cette année, Nicolas atteignait l’âge minimum requis pour prendre part au 24h. Il a eu l’idée de parler à ses amis du club de son projet de former une équipe. « Ça n’a pas été difficile du tout de les convaincre », a souligné Nicolas.
Sa mère, Nathalie Kouncar, ne cherchait pas à cacher sa fierté à l’égard de l’initiative. « Ils ont abondamment utilisé une vidéo avec des commentaires des membres de l’équipe avec leurs motivations. Certains ont perdu des proches à la suite de la maladie. C’est touchant. Chaque enfant a également parlé du projet dans son école respective », a-t-elle commenté.
Mme Kouncar savait que son fils rêvait de prendre part au 24h Tremblant. Elle est contente qu’il réalise ce rêve, mais elle se réjouit surtout qu’en se renseignant sur l’événement, il en a capté l’essence: recueillir des dons pour les enfants malades.
Outre le capitaine Nicolas Delisle, l’équipe Kids for Kids est composée de Jak Ettedgui, Camryn Knowlton, Maximus Sotiriadis, Benjamin Lewis, Arielle Haccoun Choquette, Luka McKinlay, Michelle Bray, Luca Bonomo, Clarisse Garneau et Jeanne Garneau.
L’équipe parraine Sara, une enfant de 9 ans atteinte de leucémie lymphoblastique aiguë passionnée de cuisine, de danse et de gymnastique qui souhaite devenir professeur.
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …