Le feu ravage une résidence de villégiature de luxe à Mont-Tremblant
Un violent incendie a lourdement endommagé une luxueuse résidence de villégiature de 100M$ à Mont-Tremblant en fin d’après-midi vendredi le 26 octobre.
La résidence évaluée à 100M$, au 935 du chemin Cochrane, brûlait toujours au moment d’écrire ces lignes vers 20h. Il aura suffit de quelques heures pour que quatre ans de travaux s’envolent en fumée.
Selon le directeur de la Sécurité incendie de Mont-Tremblant, Mathieu Darmana, la progression des flammes est arrêtée mais le feu brûle toujours dans le toit. Il estimait que des pompiers allaient devoir passer la nuit sur les lieux.
Un pompier a été légèrement blessé dans l’office de ses fonctions. Il n’y a pas d’autres blessés même si trois personnes qui travaillaient ont tout juste eu le temps d’évacuer le bâtiment en flammes, avant d’appeler les pompiers un peu après 16h.
Dès l’arrivée des pompiers quelques minutes seulement après l’appel, les flammes s’échappaient déjà du toit. Le feu avait pris naissance dans une tourelle du bâtiment de type manoir. Une épaisse fumée noire qui s’élevait dans le ciel était visible à plusieurs kilomètres à la ronde.
Plus de trois heures après le début du sinistre, les pompiers avaient réussi à circonscrire les flammes à la section principale. Une aile se trouvait ainsi épargnée. Une « résidence d’amis » sur la même propriété à quelque distance ne semblait pas menacée.
Selon Mathieu Darmana, on peut estimer les dommages à plusieurs centaines de milliers de dollars. Les deux tiers de la bâtisse ont été ravagés.
La lutte contre cet incendie était compliquée par l’absence de bornes-fontaines. Cinq camions-citernes devaient effectuer une navette continue entre la borne-fontaine la plus proche sur le chemin du Village et le sinistre.
Pas moins de 40 pompiers de Mont-Tremblant ainsi que de la Régie incendie Nord Ouest Laurentides étaient à l’oeuvre.
La cause est inconnue pour le moment. Le Service de sécurité incendie de Mont-Tremblant commence son enquête. Un expert en sinistre se rendra sur place dès demain.
Un important effectif de gardiens de sécurité surveillait étroitement la périphérie de la propriété pour s’assurer qu’aucun badaud ou journaliste n’ait accès. Des policiers de Mont-Tremblant faisaient de même.
En début de soirée, on ne pouvait pas apercevoir de flammes du chemin Cochrane, seulement des volutes de fumée qui apparaissaient de temps à autre. La propriété est en contrebas de la route par ailleurs.
La propriété appartient, selon nos sources, à riche couple de Las Vegas.
Voir plus de : Actualités
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …
Des étudiants du Centre collégial de Mont-Tremblant propulsés par le parcours Émergence
Le Quartier général de l’audace (QGDA) du Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) annonce les projets entrepreneuriaux sélectionnés pour intégrer le parcours …