Un top 3 canadien après 2 épreuves
Ce sont 3 Canadiens qui, pour l'instant, occupent la tête du classement de l'Ironman Mont-Tremblant, après les épreuves de nage et de vélo.
C’est l’Ontarien Cody Beals, originaire de Guelph, qui a été le premier à débarquer de son vélo. Il a été suivi par le favori, Lionel Sanders, lui aussi Ontarien. Le Québécois Antoine Jolicoeur Desroches complète le podium, au terme de cette épreuve de 180 km de vélo.
C’est également Jolicoeur Desroches qui a été le premier à sortir de l’eau, au terme de l’épreuve de 3,8 km de nage dans le lac Tremblant. Cody Beals le suivait toutefois de près, terminant 2 minutes et 26 secondes plus tard. Joe Gambles le talonnait, sortant à son tour de l’eau 6 secondes après Beals.
Du côté des femmes, l’Américaine Lauren Brandon, toujours aussi impressionnante à la nage, a été la deuxième à sortir de l’eau, seulement 31 secondes derrière Antoine Jolicoeur Desroches. Elle a su conserver la tête lors de l’épreuve de vélo, creusant un écart de plus de cinq minutes entre elle et sa plus proche rivale, l’Australienne d’origine britannique Liz Blatchford. Cette dernière a été la 3e athlète féminine à terminer l’épreuve de nage, deux secondes derrière l’incontournable Meredith Kessler.
Celle-ci a réussi un beau tour de passe-passe, en se faufilant devant Blatchford dans la zone de transition: au moment d’écrire ces lignes, elle occupe le 2e rang chez les femmes alors qu’elle entame l’épreuve de course à pied.
Voir plus de : Sports
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …
Annonce de l’ouverture de la plage du lac Tremblant
Autre signe que les beaux jours sont à nos portes, la Ville de Mont-Tremblant annonce l’ouverture de la plage du …