La jeune golfeuse Ann-Sophie Bourgault se démarque en Floride
La jeune golfeuse de 11 ans de Mont-Tremblant Ann-Sophie Bourgault a remporté cet hiver le championnat du circuit de Tampa dans son groupe d’âge (10-11 ans). Ce titre lui vaut une qualification pour le prochain Championnat du monde des moins de 12 ans.
Ann-Sophie a brillé sur le circuit de Tampa où elle a terminé première au classement cumulatif des huit tournois disputés au fil des semaines.
Ce championnat lui vaut une qualification pour le Championnat du monde des moins de 12 ans. La compétition se déroulera du 2 au 4 août au Club Pinehurst, en Caroline, en présence de 1500 jeunes golfeurs d’élite d’une cinquantaine de pays.
Déjà considérée comme une golfeuse prometteuse s’étant fait remarquer au Québec en remportant le championnat provincial de la catégorie moustique l’an dernier, Ann-Sophie a pris des bouchées doubles cette saison en Floride, où elle est inscrite à une académie de golf.
« Ann-Sophie a beaucoup progressé au cours des derniers mois. Elle a gagné en maturité. On sent qu’elle prend de plus en plus goût au golf », a indiqué son père Stef Bourgault.
La jeune Tremblantoise s’est associée à un entraîneur spécialisé en conditionnement physique. « Ça lui a permis d’acquérir beaucoup de force musculaire», a souligné le paternel.
De plus, les parents d’Ann-Sophie l’ont mise en contact avec un coach basé en Floride, Andrew Dawes. Cet ancien professionnel du circuit européen jouit d’une excellente réputation dans le milieu du coaching.
« Les deux ont rapidement développé une belle complicité. Les progrès ont été instantanés », a mentionné Stef Bourgault.
De retour au Québec bientôt
Les efforts nécessaires pour se surpasser sur les terrains de golf n’ont pas semblé affecter les résultats scolaires d’Ann-Sophie par ailleurs, « Ça va super-bien pour elle à l’école. Elle a une personnalité très disciplinée et elle adore lire, ce qui l’aide beaucoup dans ses études », a souligné son père.
Ann-Sophie sera de retour à Mont-Tremblant à la mi-juin. La golfeuse pourra s’entraîner aux distances plus longues sur le terrain du Maître. « Chez les pee-wee, aux Championnats québécois, le parcours est plus long que la catégorie inférieure de 920 verges. C’est un beau défi pour elle. Elle a bien hâte de le relever », a souligné Stef Bourgault.
Le championnat bantam, pee-wee et moustique du Québec est présenté à Drummondville à la mi-août.
Voir plus de : Sports
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …
Annonce de l’ouverture de la plage du lac Tremblant
Autre signe que les beaux jours sont à nos portes, la Ville de Mont-Tremblant annonce l’ouverture de la plage du …