La Sûreté du Québec intensifie sa surveillance sur les routes
Avec le long congé de la journée nationale des Patriotes, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec intensifieront leurs interventions, ce du 18 au 21 mai et ils demandent aux conducteurs d’adopter un comportement responsable. Compte tenu du fort achalandage prévu sur les routes, les usagers doivent être particulièrement attentifs à leur conduite, souligne-t-on.
On rappelle que les excès de vitesse, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et le non-port de la ceinture de sécurité sont toujours parmi les infractions les plus fréquemment commises par les conducteurs, de même que la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue. De plus, elles constituent les plus importantes causes de collisions mortelles ou avec blessés.
L’intensification de ces efforts en matière d’intervention et de visibilité vise à poursuivre l’amélioration du bilan routier, indique la Sûreté du Québec en rappelant que, l’an dernier pour la même période, une collision mortelle et 144 collisions avec blessés s’étaient produites sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec.
Voir plus de : Actualités
La population des Laurentides est invitée à utiliser les autres options avant de se présenter
Des alternatives à l’urgence pour mieux vous guider Si votre situation n'est pas critique, plusieurs options s’offrent à vous : …
Justin Trudeau annonce qu’il ne sera plus premier ministre
Après la course à la chefferie qui sera annoncée bientôt, le premier ministre du Canada Justin Trudeau a annoncé le …
Le Chevrolet Equinox EV propulse les ventes de véhicules électriques de GM vers un record
Les ventes de véhicules électriques qui ont atteint 10,9 %, et le Chevrolet Equinox EV est reponsable de plus de …