La Sûreté du Québec intensifie sa surveillance sur les routes
Avec le long congé de la journée nationale des Patriotes, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec intensifieront leurs interventions, ce du 18 au 21 mai et ils demandent aux conducteurs d’adopter un comportement responsable. Compte tenu du fort achalandage prévu sur les routes, les usagers doivent être particulièrement attentifs à leur conduite, souligne-t-on.
On rappelle que les excès de vitesse, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et le non-port de la ceinture de sécurité sont toujours parmi les infractions les plus fréquemment commises par les conducteurs, de même que la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue. De plus, elles constituent les plus importantes causes de collisions mortelles ou avec blessés.
L’intensification de ces efforts en matière d’intervention et de visibilité vise à poursuivre l’amélioration du bilan routier, indique la Sûreté du Québec en rappelant que, l’an dernier pour la même période, une collision mortelle et 144 collisions avec blessés s’étaient produites sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec.
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …