La troupe Théâtrez-vous est de retour
Les comédiens de la troupe Théâtrez-vous joueront dans une comédie dramatique les 20, 21, 26 et 28 avril, à l'église du Village de Mont-Tremblant.
Après leur succès retentissant de l’an dernier avec la pièce <@Ri>Mambo Italiano<@Ri> de Steve Galluccio, les six comédiens rebondissent avec Tricoté Serré de Michel Duchesne.
Les membres de la troupe ont confiance d’attirer encore plus de spectateurs. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette année ils feront quatre représentations.
Drôle, mais vrai…
« C’est un très beau texte, très bien écrit. C’est vraiment une comédie où il y a des scènes très drôles, mais il y a un fond d’histoire qui est très vrai, mentionne le metteur en scène et concepteur des décors, Michel Cyr.
« L’action se déroule dans une maison de campagne dans Charlevoix. Les trois enfants, deux frères et une sœur, ont hérité de la maison paternelle », raconte le metteur en scène. Bien qu’ils soient tous là pour passer des vacances, les retrouvailles entre frères, sœur et belles-sœurs ne sont pas toujours douces et évidentes. Des frictions provoqueront des étincelles, menant parfois aux sarcasmes. « C’est une comédie qui a un petit côté dramatique aussi », précise Michel Cyr.
Des interprétations brillantes
ien qu’ils fassent du théâtre amateur, les six comédiens de Tremblant, quatre femmes et deux hommes, ont plusieurs années d’expérience. Deux d’entre eux, Marie-Claude Samuel et Marko Bolduc, enseignent même le théâtre.
Dans son rôle d’amoureuse jouant à la mère avec son mari malade, Colette Desroches Lachaine est étourdissante tant son interprétation est remarquable. «C’est une des comédiennes qui va porter la pièce et qui va aller rejoindre les gens beaucoup», indique Michel Cyr.
Suzanne Vaillancourt, habillé en tomboy, disparait derrière son rôle de vieille fille. Un personnage qui prend tellement de place que même ses proches pourraient avoir du mal à la reconnaître…
Richard Leduc joue le gars bien vivant… même s’il mourra sûrement de son mal de cœur dans quelques années…
Marie-Claude Samuel fera remonter le souvenir de Creton dans La Petite Vie. Elle est aussi folle…
Marko Bolduc joue celui qui, ne sachant plus où se cacher, ne parvient pas à faire face à la vie…
Denise, interprétée par Mélanie Moreau, passe inaperçu. Tout le monde est dans la maison, mais personne ne sait qu’elle est là. Elle est là pour des raisons qu’on apprendra plus tard dans la pièce. « Il faudra voir la pièce pour le savoir », dit le metteur en scène avec un petit sourire intrigant…
Il est possible d’acheter des billets chez Elle Tremblant au 877, rue de Saint-Jovite ou auprès des comédiens. Pour information: 819 681-9141.
***UN TEXTE DE DYANE BOUTHILLETTE
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …