« Nous avons le droit d’être soignés chez nous, au Québec » – Louise Rosa
Le mercredi 7 février, elle était présente à l’Assemblée nationale quand le député péquiste de Labelle et porte-parole de l’Opposition officielle en matière de santé publique et de prévention Sylvain Pagé a déposé une pétition de 9 000 signataires réclamant l’instauration et l’application d’un plan d’action relatif à la maladie de Lyme.
« Aujourd’hui (7 février), nous avons assurément dérangé », nous a écrit Mme Rosa. « Notre message a été clair encore une fois et percutant. Voulant réagir à notre point de presse de ce matin, trois ministres se sont rencontrés pour une miniconférence de crise, retardant ainsi le début de l’Assemblée, phénomène plutôt rare sur la colline parlementaire, nous a-t-on dit. »
La Labelloise n’a pas mâché ses mots devant la réaction du ministre de la Santé Gaétan Barrette « qui continue de nier la maladie de Lyme chronique. Ses propos nous portent à croire qu’il est bouché, ignorant ou même complètement déconnecté de la réalité. »
Louise Rosa ajoute qu’elle, l’Association québécoise de la maladie de Lyme (AQML) et tous ceux et celles qui sont atteints par la maladie continueront de se battre jusqu’à obtenir d’être entendus et surtout écoutés par le gouvernement.
« Nous avons droit à un système de santé qui reconnaît la maladie de Lyme chronique et nous avons aussi le droit de recevoir des traitements adéquats chez nous, au Québec. Je tiens à remercier l’AQML, M. Sylvain Pagé, les membres du Groupe québécois de la maladie de Lyme, ma famille ainsi que tous mes amis qui, chacun à leur façon, m’appuient et soutiennent la cause. Grâce à vous tous, nous atteindrons ensemble le fil d’arrivée », a-t-elle terminé.
Au moment de mettre en ligne, ce mercredi 21 février, nous apprenions par Twitter que l
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue … Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). … Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …
Voir plus de : Actualités
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles