Guillaume Ouimet: des entrevues à la tonne!
Guillaume Ouimet est encore sonné par les répercussions qu’a eues un article publié à son sujet sous la plume de Mathias Brunet, dans le quotidien La Presse+, le 31 janvier.
La planète « Hockey » au grand complet sait dorénavant que ce jour-là, le capitaine des Diables de Mont-Tremblant, de la LHJAA-LL, a passé 70 et quelques minutes en compagnie de Sidney « The Kid » Crosby, le #87 et capitaine des Penguins de Pittsburgh, de la LNH, par un froid mardi matin du 9 janvier, sur la glace de la patinoire extérieure aménagée derrière l’aréna Gilles Cadieux, à Mont-Tremblant.
« Je ne m’attendais pas à l’impact que ma rencontre avec Sidney Crosby aurait dans les médias », nous a confié Guillaume, 19 ans, étudiant en Sciences de la nature au cégep de Mont-Tremblant. « C’est peut-être un peu naïf de ma part, mais jamais je n’ai pensé que le lendemain matin, je me réveillerais pour vivre quelque chose de fou comme ça : j’ai dû répondre à une dizaine, sinon une quinzaine d’entrevues-radio d’un peu partout au Canada, en anglais et en français! J’en ai même refusé plus d’une vingtaine. La photo (de Crosby et lui en patins, NDLR) que j’ai placée initialement sur Instagram a été partagée par le compte officiel de la Ligue Nationale de hockey, par les Penguins de Pittsburgh, CCM Hockey, etc. Je me suis fait offrir des entrevues-télé. C’est vraiment fou. »
Jonathan Drouin aussi
Au nombre des entrevues-radio, Guillaume a aussi parlé sur les ondes de CBC-Montréal et CBC-Québec. On l’a ensuite interrogé à l’émission pancanadienne « As It Happens » qui a été diffusée à travers le Canada durant l’heure de pointe en soirée du jeudi 1er février.
« Au début, certains de mes coéquipiers chez les Diables ne croyaient pas à ce qui m’était arrivé », de terminer en rigolant Guillaume. « Ça leur semblait irréel, trop beau pour être vrai. Mais comme je n’ai pas l’habitude de raconter n’importe quoi, ils y ont cru, surtout après avoir vu les photos. En m’écoutant leur parler de ma rencontre, les gars m’écoutaient sans mot, exactement comme moi quand j’écoutais Crosby répondre avec générosité à mes questions. »
Cette patinoire extérieure derrière l’aréna Gilles Cadieux a aussi accueilli un autre hockeyeur de marque ces derniers jours. Depuis dix ans gérant de l’équipement des Diables, Marius Gallant y aurait vu s’entraîner Jonathan Drouin, des Canadiens de Montréal, durant la récente pause du Match des Étoiles 2018!
En plus de poursuivre sa belle aventure dans l’uniforme des Diables, Guillaume projette d’étudier en administration des affaires l’année prochaine.
Quant à la nouvelle parue dans les réseaux sociaux et selon laquelle les Penguins de Pittsburgh auraient offert un contrat au capitaine des Diables, il s’agit d’une « fake news » pondue à la blague par l’adjoint directeur général des Redz et lui-même ancien capitaine, Félix Perreault. Guillaume Ouimet l’a trouvée très drôle.
Voir plus de : Sports
Les années de bénévolat de Diane Lauzon et Serge McDonough soulignées par Québec
Lors du 15e Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route tenue au Capitole de Québec le …
La MRC des Laurentides achève la réfection de son tronçon du P’tit Train du Nord
Le 21 novembre, la MRC des Laurentides (MRCL) a inauguré les 15 kilomètres réaménagés du P'tit train du Nord, qui …
La saison de ski est lancée à Tremblant
C’est à compter de 8 h 30 ce matin que Tremblant a déroulé le traditionnel tapis rouge pour célébrer l’ouverture …