La fumée cause des dégâts à une résidence de la rue de Saint-Jovite
Une résidence de la rue de Saint-Jovite à Mont-Tremblant a subi des dommages importants à cause de la fumée samedi (13 janvier) en début de soirée.
Le feu s’était déclaré au sous-sol d’une résidence inoccupée au moment des faits sise au 800, à l’arrière du restaurant Tacos Lolita, dans une résidence un peu en retrait de la rue.
Lorsque les pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Mont-Tremblant sont arrivés sur les lieux un peu après un appel au 9-1-1 vers 18h35, le feu s’était presque éteint du lui-même, a indiqué le directeur Mathieu Darmana.
Néanmoins, l’incendie avait dégagé une fumée épaisse qui s’était répandue dans toute la maison causant les plus importants dommages. Les pompiers n’ont eu qu’à arroser partiellement les lieux avant d’ouvrir les portes et les fenêtres pour permettre d’évacuer la fumée.
Lundi matin, un inspecteur du Service de sécurité incendie de Mont-Tremblant se trouvait toujours sur place pour établir plus précisément les causes de l’incendie.
À première vue, ce serait une chaufferette électrique qui aurait à l’origine du feu, a indiqué Mathieu Darmana.
« Les unités de chauffage branchées à des prises dans le mur qui ne sont pas munies d’un thermostat peuvent constituer un risque d’incendie lorsqu’elles sont laissées sans surveillance », a mentionné le directeur des pompiers.
La résidence est la propriété d’un citoyen d’Ottawa qui a été contacté à son domicile principal dans les heures qui ont suivi le feu.
C’est un passant qui a vu une épaisse fumée se dégageant de la résidence de la rue de Saint-Jovite qui a contacté le 9-1-1.
Voir plus de : Actualités
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …