Tout baigne pour Opération Nez rouge Mont-Tremblant
Après les deux premières fins de semaine, la machine d’Opération Nez rouge Mont-Tremblant allait rondement.
Le comité organisateur avait dénombré 105 raccompagnements sur 4146 kilomètres. Pas moins de 93 bénévoles avaient mis la main à la pâte. Lors de la seule première fin de semaine, les dons s’étaient établis à 2768$. Ce montant incluait par ailleurs des bénéfices d’une partie de hockey amicale entre les pompiers locaux et les gardiens de prison.
Les appels pour les raccompagnements avaient pris de l’élan au cours de la deuxième fin de semaine. On en avait enregistré 43 la première fin de semaine du 1er et 2 décembre, puis il y en a eu 19 de plus la deuxième fin de semaine du mois.
Pas moins de trois équipes du Groupe Barbe & Robidoux ont prêté leur concours pour cette deuxième fin de semaine. Le député de Laurentides-Labelle David Graham était aussi de la partie, tout comme le porte-parole d’Opération Nez rouge Mont-Tremblant de la présente édition, l’agent Éric Cadotte. Ils étaient incidemment un total de 66 bénévoles à répondre à l’appel.
« Nous connaissions d’avance le nombre d’équipes à notre disposition lors de la deuxième fin de semaine. C’est plus facile à gérer de cette façon. On voudrait que ce soit toujours comme ça. Nous songeons pour les prochaines années d’avoir à l’inscription un calendrier où les gens indiquent tout de suite quand ils pourraient être bénévoles. D’autres régions le font avec succès », a mentionné la coordonnatrice Guylaine Provost.
L’organisme rappelle par ailleurs que si les quatre premières soirées d’activités ont été un franc succès il reste encore beaucoup de chemin à parcourir : les 15, 16 (qui s’achevaient au moment d’écrire ces lignes), les 22, 23 ainsi que les 29, 30 et 31 décembre.
Le 31 décembre est souvent la soirée la plus chargée pour nous. Nous trouverions à employer facilement 15 équipes. Pour les autres soirs, on ne s’est jamais. Parfois, c’est étonnamment tranquille ou très occupé. Mais la clé pour nous reste le nombre des équipes à notre disposition », a indiqué Mme Provost.
Les bénévoles sont attendus au 70 du Ruisseau-Clair à partir de 20h00. Un repas commandité les attend, ainsi que des petits à côté, indique Opération Nez rouge sur sa page Facebook.
Voir plus de : Actualités
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …
Des étudiants du Centre collégial de Mont-Tremblant propulsés par le parcours Émergence
Le Quartier général de l’audace (QGDA) du Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) annonce les projets entrepreneuriaux sélectionnés pour intégrer le parcours …