Policiers et enseignants unis pour la lecture chez les enfants
Policiers et enseignants de Mont-Tremblant se donnent la main pour fournir aux enfants de la région le plus précieux outil de la réussite scolaire.
Aimer la lecture fera en sorte qu’on apprendra facilement et qu’on appréciera l’école, affirment de nombreuses études. La Fraternité des policiers de Mont-Tremblant a offert au campus des écoles primaires locales, par le biais de son Fonds humanitaire, un don pour l’achat de livres et des jeux éducatifs à l’intention des écoliers de 1re année.
La directrice adjointe Christiane Boulanger a expliqué que les enseignants étaient en quête de ce matériel pour leur projet « Sacs à histoires ». « Nous n’avions pas l’argent nécessaire, mais nous avons pensé au Fonds humanitaire des policiers qui a déjà aidé notre école à quelques reprises », a-t-elle mentionné.
Mme Boulanger a démarré ce projet avec beaucoup de succès à l’école Le Tremplin de Labelle, où elle était directrice. « L’idée consiste à prêter un sac de livres et de jeux éducatifs à des enfants pour une semaine. Le but recherché est de leur faire partager la lecture avec leurs parents, en famille, et de la leur faire aimer », a indiqué la directrice adjointe.
Ce sont les enseignantes de 1re année qui ont établi une liste de bons livres et des jeux. Ceux-ci ont été choisis pour épauler les lectures.
La réussite scolaire : une priorité
Jérémie Loof, un des coadministrateurs du Fonds humanitaire, s’est chargé lui-même de l’achat du matériel à partir de la liste des enseignantes à la librairie Carpe Diem, à Mont-Tremblant. « C’était également important pour nous de faire les achats localement», a souligné le policier.
Son collègue Dominic Bélanger a expliqué que le Fonds humanitaire de la Fraternité des policiers était de plus en plus connu, même s’il n’existe que depuis 2012. « Le nombre des demandes augmente beaucoup. On n’a pas de problème avec ça », a-t-il affirmé.
Le Fonds humanitaire a effectué beaucoup de dons à des fins sportives, parfois aux écoles, depuis ses débuts. Pour Dominic Bélanger, il était très satisfaisant cette fois de faire une remise liée à l’enseignement académique. « Nous avons accepté sans hésitation et avec grand plaisir. L’éducation et la lutte au décrochage scolaire comptent parmi les valeurs que nous voulons encourager », a-t-il indiqué.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …