Des propriétés inondées au chemin du lac Duhamel
Une des plus anciennes maisons de Mont-Tremblant, sur le chemin du lac Duhamel, a eu son sous-sol complètement inondé et plusieurs autres propriétés du secteur ont subi des dégâts à la suite d’une montée soudaine du ruisseau du lac Duhamel, cette nuit et aujourd’hui (3 novembre)
L’eau a monté de trois pieds dans le sous-sol de la maison construite en 1874, a indiqué le propriétaire Denis Archambault. Par contre, l’eau ne s’était pas encore infiltrée au rez-de-chaussée.
Le Service de protection incendie de Mont-Tremblant a dépêché plusieurs camions sur place et les pompiers s’activaient avec des pompes pour faire baisser le niveau d’eau tout en surveillant la situation de près.
M. Archambault n’osait s’aventurer à mesurer l’étendue des dommages à la résidence historique à laquelle l’émission Passion Maison s’est déjà intéressée. Il craignait que la structure de la maison soit affaiblie.
Une autre propriété située tout près a subi une telle montée de l’eau qu’une piscine hors terre est complètement submergée. Ailleurs, des caves et des sous-sols sont inondés. Pour le moment, il est impossible de déterminer le nombre de propriétés touchées.
Les pluies diluviennes la veille, durant la journée et la nuit du 2 novembre, ont provoqué une très forte crue du ruisseau du lac Duhamel.
Toutefois, les propriétaires s’interrogeaient sur l’impact de travaux actuellement effectués par le Ministère des Transports, non-loin de là, sur un ponceau de la route 117 collecté au ruisseau du lac Duhamel, près d’une décharge. Pour le moment, il a été impossible d’obtenir le point de vue du ministère.
Au moment d’aller sous presse, autant les pompiers de Mont-Tremblant que les responsables du chantier du ministère des Transports avaient actionné des pompes pour tenter d’écarter tout nouveaux dommages. La situation semblait par ailleurs sous contrôle.
Voir plus de : Actualités
AC-DC Experience de passage à Rivière-Rouge
Le Resto L'Arrêtna présente la formation AC-DC Experience, un brillant hommage à la légendaire formation de hard rock AC-DC. L'hommage bien …
Le couvent patrimonial de Labelle sera rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …
Un mois de solidarité pour un « bonheur sans faim »
Le 5 décembre se tiendra la traditionnelle Guignolée des médias, un moment phare de collecte sur rue et en magasin. …