Le premier Salon du livre des Trois-Vallées déclaré ouvert
L'idée folle de Carole Lachance a pris vie ce matin (29 septembre) à l'hôtel de ville d'Huberdeau. Le premier Salon du livre des Trois-Vallées a été déclaré ouvert.
L’idée folle de Carole Lachance a pris vie ce matin (29 septembre) à l’hôtel de ville d’Huberdeau. Le premier Salon du livre des Trois-Vallées a été déclaré ouvert.
Mme Lachance, instigatrice du projet, a elle-même qualité ce salon du livre «d’idée folle» et elle a rendu hommage à toutes les personnes bénévoles, la Commission scolaire des Laurentides et les Caisses Desjardins qui lui ont permis d’amener le projet à terme.
Le président d’honneur, l’auteur et réalisateur François Jobin, a quant à lui parler d’une «grande idée».
«J’applaudis cette initiative pour mettre en contact les auteurs et les lecteurs de la région», a-t-il mentionné.
Il se réjouit en outre de la création ce qu’il illustre comme une rencontre des jeunes avec les livres. «Des enfants vont se rendre compte que la lecture n’est pas une corvée, la lecture est un plaisir et le livre une présence», a-t-il soutenu.
Maurice Plouffe a pour sa part pris la parole comme maire de La Conception et au nom d’autres municipalités participantes au projet: Huberdeau, Amherst, Montcalm et Brébeuf.
Commencé ce matin (29 septembre), le Salon continue demain toute la journée. Outre les livres amenés sur place par les librairies Carpe Diem de Mont-Tremblant et Coopsco de Sainte-Agathe, les visiteurs pourront participer à des ateliers et conférences ainsi qu’à des séances de dédicaces et rencontres en simultanée avec une dizaine d’auteurs. La programmation complète est disponible dans les pages du Salon, sur toutes les plateformes.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …