La Passerelle-des-arts inaugurée
Par Danielle Cloutier. Pour que ruisseau devienne fleuve...il faut une passerelle entre l'onde et l'imagination! Il faut aussi un rêve ou une vision. Deux artistes de grand talent, Élise Lalumière et Geneviève Mercure ont ainsi intégré deux œuvres d'art sur la passerelle du ruisseau Clair.
Par Danielle Cloutier. Pour que ruisseau devienne fleuve…il faut une passerelle entre l’onde et l’imagination! Il faut aussi un rêve ou une vision. Deux artistes de grand talent, Élise Lalumière et Geneviève Mercure ont ainsi intégré deux œuvres d’art sur la passerelle du ruisseau Clair.
Dans le cadre du lancement des activités entourant les Journées de la culture à Mont-Tremblant, l’occasion était donnée aux membres du conseil et de leurs invités de procéder à l’inauguration de l’audacieux projet Passerelle-des-arts.
« Grâce à ce projet, les gens ne traversent plus seulement une passerelle, mais ils vivent une expérience en entrant dans ce nouvel univers culturel », a mentionné la mairesse suppléante, Thérèse Barrette.
Patrimoine culturel et parcours artistique
Le projet Passerelle-des-arts est né d’une entente de développement culturel entre la Ville de Mont-Tremblant et le ministère de la Culture et des Communications. « Aujourd’hui, nous ajoutons ces œuvres magnifiques qui bonifient notre offre en matière de patrimoine culturel et qui s’inscrivent dans le parcours artistique déjà existant », a renchéri Mme Barrette. Ainsi, Mesdames Lalumière et Mercure ont remporté l’appel de propositions aux artistes et artisans professionnels. Elles ont obtenu chacune 14 000$ pour réaliser leur œuvre.
La passerelle est devenue parcours qui incite à la réflexion, stimule l’imaginaire et apaise l’âme. De grandes sections de la passerelle sont ornées de pensées sur le thème de la nature et de l’environnement, œuvre d’Élise Lalumière intitulée La nature est… alors que l’œuvre Nos chemins se sont croisés de Geneviève Mercure se compose de silhouettes disposées en trois endroits stratégiques.
La région toute entière peut se targuer de ce projet devenu réalité. Tout comme le ruisseau qui peut devenir fleuve, des gens passionnés ont osé répandre la beauté des arts en grandeur « nature ».
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …