L’Impact et le Soutana FC tous deux gagnants dans le cœur d’Émilien
«C'est un très beau geste. Ça me touche énormément», a exprimé Émilien Gauthier, à la mi-temps du match-bénéfice à son intention mettant aux prises des équipes U17 du Soutana FC de Mont-Tremblant et de l'Académie de L'Impact de Montréal, le 23 septembre sur le terrain de l'école secondaire.
«C’est un très beau geste. Ça me touche énormément», a exprimé Émilien Gauthier, à la mi-temps du match-bénéfice à son intention mettant aux prises des équipes U17 du Soutana FC de Mont-Tremblant et de l’Académie de L’Impact de Montréal, le 23 septembre sur le terrain de l’école secondaire.
Émilien qui était accompagné de son frère et de ses parents Éric Gauthier et Marisol Lacroix a constaté que la population était solidaire avec lui. Ils étaient quelque 250 spectateurs pour l’encourager à persévérer sur sa voie vers la guérison d’un cancer à un genou diagnostiqué l’hiver dernier.
Le Soutana FC qui organisait l’événement invitait les spectateurs à faire un don. On effectuait également des tirages.
Avant le match, Émilien s’est rendu sur le terrain avec ses parents, alors que les joueurs des deux équipes s’alignaient de chaque côté. Éric Gauthier et Marisol Lacroix ont remercié chaleureusement le public et les organisations du Soutana FC et de L’Impact pour leur générosité.
Après avoir posé avec ses anciens coéquipiers de l’U14, Émilien a pris place dans les gradins où des amis de son âge sont venus le saluer. Entre les salutations, on a pu voir qu’Émilien savourait le spectacle en grand amateur de soccer…et plus tard, qu’il est de plus un connaisseur.
«Les joueurs de l’Impact ont un très bon jeu collectif, ils travaillent bien ensemble. Évidemment le pointage de 6-0 pour L’Impact, c’est normal. D’un côté vous avez un groupe qui passe plusieurs heures par semaine sur le terrain et, de l’autre, y a nous qui jouons que quelques heures. J’espérais quand même un match un peu plus serré», mentionnait-il avec la perspicacité d’un Mauro Biello.
«Je vais rejouer au soccer»
Émilien avait certes un petit pincement en voyant des jeunes à peine plus vieux que lui en mettre plein la vue, mais pas trop quand même. «Je vais rejouer au soccer un jour. L’an prochain je vais être sur un terrain», assurait-il.
Dans le match de la vie, Émilien est en train de gagner la partie contre une tumeur cancéreuse primitive sur un os, qui a entraîné l’amputation d’un genou et l’installation d’une prothèse. Les traitements de chimiothérapie achèvent et il se porte bien.
«Il est fort, il a la bonne attitude. Il fait tout ce qu’il faut pour passer à travers», affirme sa mère.
Voir plus de : Sports
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …
Annonce de l’ouverture de la plage du lac Tremblant
Autre signe que les beaux jours sont à nos portes, la Ville de Mont-Tremblant annonce l’ouverture de la plage du …