• Publié le 22 juin 2026 (Mis à jour le 22 juin 2026)
  • Lecture : 2 minutes

Fête du Canada à Mont-Tremblant:  Maxence Lapierre en spectacle

L’artiste laurentien Maxence Lapierre sera de passage à la Place des Voyageurs à Mont-Tremblant le 1er juillet à 14h pour souligner la fête du Canada.

Jeune passionné, ce dernier a fait ses études en musique au Collège Lionel-Groulx. Adepte de piano, il a formé, avec des copains, un groupe appelé Les Jacks. Maintenant, il se produit régulièrement en solo et avec d’autres musiciens, tout comme les autres membres des Jacks. Maxence fait son chemin dans l’univers de la musique, compose des chansons et se produit lors d’événements privés ou publics.

Actuellement, Maxence Lapierre présente surtout des reprises de succès et s’adapte selon l’occasion. Cette fois, pour le 1er juillet, il propose un répertoire bien Canadien pour le bonheur du public. On pense notamment à des pièces comme celles des Colocs, Harmonium, Félix Leclerc, Bryan Adams, Leonard Cohen ou Neil Young. Habitué des foules de Mont-Tremblant, le pianiste souhaite leur faire vivre de belles émotions pour ce jour de fête. « Ça fait plusieurs années que je travaille avec l’AVT Tremblant pour des événements. Je me produis souvent à la Place Saint-Bernard pour plusieurs occasions durant l’année avec eux […] On reste dans un style assez jazz », soutient Maxence.

Ce dernier décrit son spectacle comme une occasion de traverser les époques. « C’est un jazz qui est accessible. Les gens vont se retrouver là-dedans. On fait plus dans la nostalgie […] C’est un spectacle écrit sur mesure. On fait beaucoup dans l’improvisation. Ça laisse place à la spontanéité sur scène. Même nous, musiciens, on se surprend. On a beaucoup de plaisir. Généralement, ça accroche un sourire aux spectateurs aussi. »

Bien qu’il adore se produire à plusieurs sur scène, Maxence Lapierre compose et aimerait faire découvrir son propre talent au public dans la prochaine année avec son premier single.

« À la base, je reste quelqu’un qui compose constamment. Je n’ai jamais sorti quelque chose à mon nom, mais ça s’en vient. Je travaille là-dessus présentement », conclut-il.

Articles les plus consultés

Photo: Private Room
Culture

Steve Provost: « Ma plus belle Saint-Jean »

Le 23 juin, dès 20h30, Steve Provost et ses musiciens prendront d’assaut la scène de l’Espace public pour y donner un spectacle endiablé. Entrevue.
Dans l’ordre habituel : Tony Juarez, Louise Bourque, Colette Desroches et Marie-Claude Samuel. / Photo: Natacha Gauthier
Culture

Théâtre: une production d’ici récompensée au Gala des Arlequins

La pièce ­'Visa pour l’éternité' est repartie avec les grands honneurs au dernier Gala des Arlequins.