Feu vert pour la Coupe du monde de ski Audi FIS Tremblant PwC 2025

  • Publié le 27 nov. 2025 (Mis à jour le 27 nov. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Photo: Tremblant
Photo: Tremblant

Alors qu’à pareille date l’an dernier on annonçait, faute de neige, l’annulation de la Coupe du monde de ski alpin à Mont-Tremblant, il en va tout autrement cette année.

Les 6 et 7 décembre prochains, le mont Tremblant accueillera les meilleures skieuses au monde. C’est à la suite du contrôle de neige effectué le 27 novembre, que le comité organisateur et la Fédération internationale de ski (FIS) ont donné le feu vert à la tenue des courses de slalom géant féminin de la Coupe du monde de ski AUDI FIS Tremblant PwC.

Peter Gerdol, directeur en chef des épreuves féminines de ski alpin de la FIS a déclaré qu’il y avait suffisamment de neige pour organiser une course en toute sécurité et donc tenir les deux épreuves de slalom géant sur la piste Flying Mile.

« Je suis extrêmement fier du travail réalisé par l’équipe de Tremblant et par nos bénévoles, qui ont travaillé sans relâche pour préparer le parcours », a déclaré Nicholas Cogger, le directeur de l’événement. « Nous avons apporté des améliorations au terrain et à la capacité d’enneigement cet automne qui portent fruit, et nous sommes ravis d’avoir obtenu le feu vert pour les courses du week-end du 6 et 7 décembre. Le site est prêt à accueillir le public, et l’aire d’arrivée a été optimisée afin d’offrir une vue élargie, peu importe l’endroit où l’on se trouve au bas de la piste. »

Thérèse Brisson, présidente et cheffe de la direction de Canada Alpin est ravie d’être de retour à Tremblant. « Je sais que l’édition de cette année s’appuiera sur l’élan de la première, qui fut remarquable. La collaboration avec la communauté de Tremblant a été exceptionnelle, et nous partageons tous le même objectif : offrir un événement de course d’envergure pour les Canadiens et les amateurs, favoriser la croissance du sport, assurer une démarche commerciale et environnementale durable, et laisser un héritage solide au sport comme à la communauté. »

Les skieuses canadiennes

Les six Canadiennes qui s’élanceront du haut de la piste sont Britt Richardson, de l’Alberta, Cassidy Gray, de Colombie-Britannique, Justine Lamontagne, de Saint-Ferréol-les-Neiges et bien sûr la favorite locale, la Franco-ontarienne Valérie Grenier. À celles-ci, on ajoute Kendra Giesbrecht, de l’Alberta et Arianne Forget, de Prévost qui ont obtenu leur laissez-passer parce que le pays hôte, le Canada a droit à deux entrées supplémentaires.

Articles les plus consultés

Actualités

Sébastien Houle, élu personnalité de l’année 2025

Un honneur, une mission et un anniversaire, le choix était évident. Sébastien Houle achève une année bien remplie.
Actualités

Les finalistes pour la personnalité de l’année 2025 de L’info Mont-Tremblant

Trois femmes, trois parcours différents, toutes inspirantes à leur façon. Découvrez nos finalistes.
Simulation d’un des tableaux qui sera présenté le 31 décembre, les drones à l’aide de leurs lumières et en se synchronisant arrivent à former des tableaux. 
Photo: Tremblant
Actualités

Les drones arrivent à Tremblant

On associe les prouesses pyrotechniques aux festivités du Nouvel An, mais que fait-on depuis que les feux d’artifice sont interdits comme ici à Tremblant? On se réinvente.