Francis Degrandpré au Private Room

  • Publié le 25 nov. 2025 (Mis à jour le 25 nov. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Photo: La Clic
Photo: La Clic

Francis Degrandpré s’amène à La Conception pour un tour de chant au plus grand plaisir de ses nombreux admirateurs.

Le 28 novembre prochain, le chanteur de New Country et ses acolytes débarqueront sur la scène du Private Room à La Conception.

Le chanteur a su, au fil des dernières années, s’imposer comme l’une des figures montantes du new country francophone au Québec. En très peu de temps, il est passé de l’ami qui chante au bord du feu de camp aux grandes scènes. Sa voix grave et les thématiques de son répertoire – chasse, pêche, nature et amitié –  ont rapidement conquis le public. Il a notamment été récompensé par un Félix et trois prix au Gala Country en 2023. L’artiste compte à ce jour, plus de 15 millions d’écoutes sur les plateformes numériques, ses vidéoclips cumulent près de 3 millions de visionnements.

Celui qui a donné une prestation en compagnie de Clément Jacques, Matt Lang et Krystel Mongeau au gala de l’ADISQ, le 9 novembre dernier décrivait sur sa page Facebook, la course folle qu’il a dû effectuer pour s’y rendre à temps. « Après avoir roulé 10 heures de nuit dans la tempête après mon spectacle de samedi soir à Sept-Îles, je peux vous confirmer que l’adrénaline l’emporte toujours sur la fatigue. Une grosse mention à mes potes Will et Jay qui sont venus me chercher sur la Côte-Nord afin que je puisse arriver à temps pour la générale du gala de l’ADISQ. »

Francis Degrandpré en sera à son deuxième spectacle à Mont-Tremblant, on se rappelle qu’il avait performé aux Rythmes New Country Tremblant en juillet dernier. « En fait j’y suis venu souvent, mais ce n’est que la seconde fois que je vais me produire en spectacle. Je suis venu faire du ski et du snow à plusieurs reprises, et dans ma vingtaine je venais ici fêter l’Halloween dans les bars. » Le chanteur dont la carrière a littéralement décollé après son passage à <@Ri>La Voix<@$p> en 2020 a choisi la langue de Molière. « Étrangement au début de ma carrière, j’envisageais plutôt de chanter en anglais, mais j’ai opté pour le français et je n’ai aucun regret. Dans ce type de concert, je viens à la rencontre de mes admirateurs, mais aussi d’un nouveau public, les gens m’abordent à la fin du spectacle pour me dire qu’il ne me connaissait pas avant et qu’ils ont apprécié ce qu’ils ont entendu. » Selon ses dires, sa prestation s’apparente à des montagnes russes… d’émotions. « On passe par toute la gamme des émotions. Je veux que ça soit festif, mais je suis aussi un lover et j’ai des tounes qui font verser une larme. » Francis Degrangpré sera accompagné de quatre musiciens sur la scène.

Articles les plus consultés

Actualités

L’émission « Enquête » se penche sur la disparition de Liam Toman

Le jeudi 13 novembre à 21h, les 60 minutes de l’émission « Enquête » seront consacrées à Liam Toman.
Photo Medialo - Archives
Actualités

Un piéton frappé de plein fouet sur la 117 à Mont-Blanc

Le 21 novembre vers 9 h 15, à Mont-Blanc, une collision impliquant un camion de type cube et un piéton a mené au décès de celui-ci.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Enquête de Piétons Québec : les automobilistes ne cèdent guère le passage

Une enquête de Piétons Québec dans 9 municipalités démontre que les droits des piétons sont bafoués. Même constat ici, à Mont-Tremblant?