Plus que quelques heures avant la fermeture des bureaux de scrutin, L’info a tenté de joindre les candidats là où une course à la mairie a lieu, soit Mont-Tremblant, Labelle et Lac-Supérieur.
Mont-Tremblant
La candidate et mairesse suppléante sortante de l’équipe Vision Tremblant, Dominique Laverdure soulignait la bonne humeur et la diligence de son équipe. « L’équipe est en feu et la bonne humeur règne, nous travaillons fort et ce sera ainsi jusqu’à la dernière seconde. »
Son opposant, Pascal De Bellefeuille (Ensemble Mont-Tremblant), revient sur les dernières heures passées auprès de son équipe. « Superbe journée avec notre équipe et nos bénévoles aujourd’hui. Les derniers jours sur le terrain ont insufflé une belle énergie par les rencontres et échanges avec la population qui nous parle d’un grand besoin de changement dans la gestion de notre ville. Que ce soit le lien avec eux au quotidien et aux services de base d’une municipalité, comme les planifications et actions à prendre pour le développement durable par l’urbanisme et l’environnement, la gestion des infrastructures, l’offre culturelle et sportive, mais surtout une gestion rigoureuse de nos budgets. Bien heureux de l’accueil des gens à notre approche et notre programme d’actions.
Labelle
La maire sortante de Labelle, Vickie Émard (Équipe Vicki Émard) soulignait l’importance d’exercer son droit de vote. « En ces dernières heures de votation, je veux rappeler que chaque geste compte, chaque vote est une voix forte pour Labelle. Jusqu’à la dernière minute, mon équipe et moi restons pleinement mobilisées pour encourager la participation de tous. »
Son opposant, Sergio Michelini, établissait un constat sur la fréquentation du bureau de vote de là où il se trouvait. « À date, ça se déroule bien, il y a toujours du monde qui entre et qui sort du bureau de scrutin. Il n’y a pas de grandes files d’attente. Selon ce que j’ai remarqué, il y a beaucoup de jeunes de 30-40 ans qui ne participent pas », déplore-t-il. À 18h15, M. Michelini nous informait que sur un total de 2527 électeurs inscrits, 782 s’étaient prévalu de leur droite de vote, soit un taux de participation de 31%.
Lac-Supérieur
Yves Tremblay (Équipe Yves Tremblay), l’opposant au maire sortant Steve Perreault est satisfait du travail accompli. « Je suis très satisfait du travail effectué par mes candidats sur le terrain et nous sommes en attente des résultats sur une base positive. »