Jean-Pierre Monette souhaite la continuité des développements

  • Publié le 7 oct. 2025 (Mis à jour le 7 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jean-Pierre Monette, candidat à la mairie de La Minerve.
(Photo gracieuseté)
Jean-Pierre Monette, candidat à la mairie de La Minerve. (Photo gracieuseté)

Celui qui fut maire de La Minerve pendant trois mandats revient dans l’arène politique pour en faire un autre. Animé par la volonté dassurer la continuité dun développement réfléchi, durable et respectueux dans la municipalité, il dit exaucer le souhait de plusieurs Minervois qui souhaitent le revoir comme maire.

M. Monette est de bonne humeur quand il jase à L’info de ses priorités pour ce 4e mandat souhaité. Parmi les éléments de son plan électoral, voici quelques-unes des choses qu’il tient le plus à réaliser, dans la mesure du possible : identifier les lacunes et les besoins des Minervois de tous âges, reconnecter avec les personnes clés de différents paliers des gouvernements, déterminer les projets prioritaires, identifier les programmes de subventions et de démarrage de projets. Y figure aussi la construction de logements à prix abordables, et dès 2026, l’accès à la propriété pour les moins de 35 ans (subventionnable), l’exploitation de terres agricoles en friche (subventionnable), le démarrage dune usine de production (création demplois) et une forte opposition à lexploitation de mines dans nos montagnes minervoises.

Jean-Pierre Monette confie à  L’info que sans des gens derrière lui le poussant à faire un retour, il ne serait pas dans l’arène aujourd’hui. Mais l’ex-maire, fort de ses réalisations antérieures, entend dire que rien ne semble avancer à La Minerve, et il entend y remédier.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Nouveau maire à Mont-Tremblant : Pascal De Bellefeuille et sa passion du patrimoine

Depuis son jeune âge, l'intérêt pour ce domaine ne se dément pas et occupe une grande partie des temps libres du nouveau maire.
La députée de Terrebonne, Catherine Gentilcore. Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Le Parti québécois demande l’élargissement du crédit d’impôt pour soutenir les médias

Mme Gentilcore rappelle que la CAQ promettait de présenter un plan de sauvetage des médias dès décembre 2023.