Sébastien Tardif nommé directeur général du CSSL

  • Publié le 8 sept. 2025 (Mis à jour le 10 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Engagement envers la réussite éducative, pratiques de gestion innovantes et écoute sont les éléments qui caractérisent Sébastien Tardif, directeur général du CSSL.
(Photo gracieuseté)
Engagement envers la réussite éducative, pratiques de gestion innovantes et écoute sont les éléments qui caractérisent Sébastien Tardif, directeur général du CSSL. (Photo gracieuseté)

C’est le mercredi 27 août dernier que le Conseil des ministres a officialisé la nomination de Sébastien Tardif au poste de directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL).

En 2023, la modification apportée à la Loi sur l’instruction publique prévoyait que depuis le 1er juillet 2025, les directeurs généraux des centres de services scolaires étaient dorénavant nommés par le gouvernement, sur recommandation du ministre de l’Éducation. 

À noter que M. Tardif œuvrait déjà à la direction générale du CSSL durant les cinq dernières années. 

« Je suis heureux de poursuivre les mandats déjà entamés, au bénéfice de la réussite des élèves. Je remercie le Conseil des ministres ainsi que le ministre de l’Éducation pour leur confiance. Je demeure pleinement engagé à collaborer étroitement avec le personnel, les parents, les partenaires, la communauté et le conseil d’administration pour que chaque élève trouve au CSSL un environnement bienveillant, stimulant et porteur d’avenir. Ensemble, nous continuerons à bâtir un milieu éducatif à échelle humaine, où la réussite et l’épanouissement des élèves demeurent au cœur de nos actions », a-t-il réagi par voie de communiqué en remerciant également Julie Lamonde, directrice générale adjointe, pour son soutien.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Photo: Médialo - Patrice Francœur
Actualités

Éric Chagnon, l’hiver de force

On dénombre certaines personnes vivant en situation d’itinérance à Mont-Tremblant, L’info est allé à la rencontre de l’un d’eux : Éric Chagnon.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Sébastien Houle, l’homme aux 48 000 repas

Il n’y a pas que les jeunes athlètes qui auront à relever des défis lors des Jeux du Québec.