Échos du conseil de Mont-Tremblant

  • Publié le 18 août 2025 (Mis à jour le 18 août 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo Médialo – Patrice Francoeur
Photo Médialo – Patrice Francoeur

Survol sur quelques points abordés lors de séances du conseil d’agglomération et du conseil municipal du 11 août 2025.

Incendies

Le conseil d’agglomération a débuté avec une intervention de la mairesse de Lac-Tremblant-Nord, Kimberley Meyers qui a annoncé qu’un incendie avait été signalé le matin même par un citoyen près du sentier du Nez de l’Indien. Il aurait été causé par un feu de camp mal éteint. La mairesse en a profité pour rappeler aux citoyens qu’une interdiction de feux à ciel ouvert est toujours en vigueur.

Thérèse Barrette

Le maire de Mont-Tremblant, Luc Brisebois, a ensuite pris la parole pour souligner le décès de Mme Thérèse Barrette, ex-conseillère municipale, présidente de la Chambre de commerce de Mont-Tremblant et co-fondatrice de la Fondation Tremblant. Il a souligné son immense apport à la communauté. « C’est une grande dame qui nous a quittés. »

Feux en plein air, adoption d’un règlement

Le règlement 163-2 a été adopté, celui-ci interdit désormais tout feu en plein air à moins de quinze mètres d’un étang, d’un lac, d’un cours d’eau ou d’un milieu humide.

Sécurisation de la circulation routière

Une demande a été faite auprès du ministère des Transports et de la Mobilité durable afin d’assurer la sécurisation de la circulation routière et de la mobilité active sur la montée Ryan en uniformisant la vitesse maximale à 70 km/h et en interdisant le dépassement par la voie inverse.

Articles les plus consultés

Actualités

Sébastien Houle, élu personnalité de l’année 2025

Un honneur, une mission et un anniversaire, le choix était évident. Sébastien Houle achève une année bien remplie.
Actualités

Les finalistes pour la personnalité de l’année 2025 de L’info Mont-Tremblant

Trois femmes, trois parcours différents, toutes inspirantes à leur façon. Découvrez nos finalistes.
Photo: Anne-Marie-Gareau
Actualités
Sports

Partir l’année du bon pied

Quoi de mieux pour célébrer le Nouvel An que de le faire dans la franche camaraderie en parcourant au pas de course (ou de marche) 5 km sous un froid glacial?