Découvrez
Contenu promotionnel

Morgan par Campus Habitations : la nouvelle génération de logements qui révolutionne l’habitation

  • Publié le 11 août 2025 (Mis à jour le 12 août 2025)
  • Lecture : 3 minutes
Conçus pour répondre aux besoins importants en logements des travailleurs du territoire, les domaines résidentiels locatifs Morgan proposent une formule inédite.
Conçus pour répondre aux besoins importants en logements des travailleurs du territoire, les domaines résidentiels locatifs Morgan proposent une formule inédite.

À Mont-Tremblant et à Sainte-Agathe-des-Monts, un projet résidentiel novateur bouleverse les codes de l’habitation. Conçus pour répondre aux besoins importants en logements des travailleurs du territoire, les domaines résidentiels locatifs Morgan proposent une formule inédite mariant flexibilité, confort et attractivité territoriale.

Dans les Laurentides, le nouveau modèle d’habitation locatif Morgan de Campus Habitations compte bien changer la donne dans le domaine du logement. À Mont-Tremblant, le campus phare de l’entreprise sera inauguré à la fin d’août 2025 et prêt à accueillir ses premiers résidents. À Sainte-Agathe-des-Monts, les travaux ont débuté à la fin de mai 2025 et seront terminés à l’été 2026. Deux nouveaux sites à déploiement rapide qui incarnent une réponse innovante à la pénurie de logements et aux défis de recrutement dans la région.

Vu sur la cuisine et une partie du salon d'un logement aux teintes sable et blanc.
Chaque condo locatif est meublé, équipé et prêt pour y vivre et y travailler.

Une solution pour tous, mais conçue pour les entreprises

Dans un contexte où la pénurie de logements freine l’embauche, Morgan propose une solution immédiate et durable. Le concept : offrir aux entreprises une solution clé en main pour loger employés et travailleurs saisonniers de façon confortable, abordable et flexible.

Chaque condo locatif est meublé, équipé et prêt pour y vivre et y travailler. Les chambres, quant à elles, sont toutes dotées d’une salle de bain attenante, d’un espace de travail, d’armoires verrouillables et d’un mini-frigo additionnel dissimulé. L’insonorisation entre les chambres et entre les unités dépasse même les standards imposés. Tout est donc pensé pour éliminer les enjeux de la colocation, ainsi que favoriser une qualité de vie sans tracas et le bien-être des résidents sans compromis sur l’intimité.

Conçus pour limiter les coûts, les espaces individuels répondent aux normes d’abordabilité certifiées par la SCHL (Société canadienne d’hypothèques et de logement) et sont donc accessibles à tous. Un atout dans une région où le logement abordable se fait rare. Campus Habitations permet aussi aux entreprises de réserver des blocs d’unités et de bénéficier d’une gestion simplifiée, de facturation consolidée et de baux flexibles. Résultats : moins de complexité administrative, plus de rétention et un avantage dans la course aux talents.

C’est d’ailleurs ce qui a convaincu plusieurs employeurs de réserver des unités avant même la livraison. À Mont-Tremblant, la direction de Microtel a choisi d’y loger ses employés afin de répondre à un enjeu réel.

« À Tremblant, c’est bien connu : beaucoup veulent s’établir et contribuer à la région, mais trouver un logement reste un véritable obstacle. C’est au Morgan que nos équipes – qu’il s’agisse d’une famille nouvellement arrivée ou de l’un de nos gestionnaires – ont enfin trouvé un vrai chez-soi, clé en main, à deux pas du travail. Moins d’administration, plus de sérénité, ça contribue à leur engagement », explique de son côté Dayana, directrice des ventes au Microtel.

Une chambre à coucher paisible sur des tons de blanc et de crème.
Une salle de bain attenante pour chaque chambre.

« En cas de départ imprévu, nous mobilisons nos ressources pour loger un nouveau résident, évitant toute vacance inutile qui optimise les dépenses des entreprises et ainsi les sécurise », explique Dorothée Chang, vice-présidente des opérations.

Une véritable vie communautaire

Les campus Morgan sont avant tout des milieux de vie complets. Espaces communs conviviaux et installations quatre saisons, adaptées au mode de vie de Tremblant, favorisent les échanges entre résidents : terrain de volleyball de plage, de basketball, coin feu avec barbecue, patinoire, parc à chiens, aire de méditation, sans oublier l’accès direct à la rivière du Diable pour profiter du kayak, du paddleboard ou simplement d’un moment au bord de l’eau.

« Les activités et les aménagements varient selon les spécificités des territoires. Nous nous adaptons pour garder un aspect authentique aux lieux que nous choisissons », continue Raffaele Freddi, le cofondateur qui développe les sites.

Au coucher du soleil, des adultes jouent au volleyball de plage.
Espaces communs conviviaux et installations quatre saisons, adaptées au mode de vie de Tremblant, favorisent les échanges entre résidents.

Des logements clé en main et durables
Les logements Morgan respectent les standards nationaux de qualité et de sécurité. Grâce à un design signé Manon Leblanc, à des aménagements par Lemay architecte et à une insonorisation soignée, Morgan propose donc bien plus que des logements. C’est aussi un modèle reproductible qui répond à un besoin criant partout au Québec.

Pour les employeurs, c’est un outil stratégique. Pour les résidents, c’est un mode de vie accessible, humain et sans compromis.

Découvrez propose aux lecteurs des contenus promotionnels réalisés par ou pour des annonceurs.

Articles les plus consultés

Conçus pour répondre aux besoins importants en logements des travailleurs du territoire, les domaines résidentiels locatifs Morgan proposent une formule inédite.
Découvrez

Morgan par Campus Habitations : la nouvelle génération de logements qui révolutionne l’habitation

À Mont-Tremblant et à Sainte-Agathe-des-Monts, un projet résidentiel novateur bouleverse les codes de l’habitation.