Rivian construit son premier centre de service permanent à Laval

  • Publié le 25 juill. 2025 (Mis à jour le 25 juill. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le constructeur de véhicules électriques Rivian s’implante plus sérieusement au Québec avec la construction d’un centre de service à Laval.

RPM Web | Sylvain Raymond

En partenariat avec RPM

Le constructeur californien de véhicules électriques Rivian poursuit son expansion au Canada. La marque s’est implantée au pays en 2022, en commençant par la vente de véhicules en Colombie-Britannique. S’y sont ensuite ajoutés l’Ontario, l’Alberta et le Québec l’année dernière, mais Rivian desservait le Québec via un site temporaire situé dans l’arrondissement du Mont-Royal à Montréal.

C’est récemment que s’est tenu une cérémonie marquant le début officiel de la construction d’un nouveau centre de service permanent au Québec pour Rivian. D’une superficie de plus de 28 000 pieds carrés, ce nouveau centre sera situé à Laval, permettra de desservir la grande région de Montréal. Le centre permettra la vente de véhicules neufs ainsi que l’entretien et les réparations.

Un moment difficile pour la marque

L’implantation plus sérieuse de Rivian dans la province pourrait bien aider à rassurer de futurs acheteurs et à mousser les ventes d’une marque qui a toujours peine à s’implanter au Québec. La récente guerre tarifaire n’a rien pour aider ses ventes avec des droits de douane imposés à ses deux modèles actuels.

Le nouveau centre devrait être en service au début 2026, ce qui coïncide avec l’arrivée d’un nouveau modèle important chez Rivian, le R2, un nouveau VUS compact électrique à cinq passagers qui deviendra le plus abordable de la marque.

Selon Nick Harterre, gestionnaire chez Rivian, « La grande région de Montréal est essentielle à notre réseau de services à l’échelle du Canada. Ce nouveau centre de service, de livraison et de démonstration nous permettra d’offrir un soutien solide aux propriétaires de Rivian au Québec, tout en permettant à un plus grand nombre de clients potentiels de découvrir nos véhicules électriques révolutionnaires. »

Pour mener ce projet à bien, Rivian s’est associé à l’entreprise québécoise Montoni, une firme spécialisée en développement immobilier durable. Le nouveau centre utilisera des matériaux à faible empreinte carbone et comprendra des bornes de recharge pour véhicules électriques ainsi qu’un aménagement paysager écologique.

Rivian commercialise actuellement deux véhicules au pays. Le R1S, un VUS 7 places, est vendu au prix de base de 140 900$ alors que le Rivian R1T, une camionnette intermédiaire, débute à 129 999$.

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

Articles les plus consultés

Style de vie

C’est officiel, Jeep ramène le V8 HEMI sous le capot du Wrangler en 2026 au Canada

Absente du marché canadien en 2025, la motorisation V8 HEMI de 6,4 litres fait son retour sous le capot du Wrangler en 2026.
Style de vie

Le nouveau Subaru Solterra devient plus abordable que le Toyota bZ AWD en 2026

En plus de bénéficier de nombreuses améliorations, le Subaru Solterra 2026 voit le prix de toutes ses versions diminuer.
Style de vie

Honda présente son Pilot retravaillé pour 2026

Le Honda Pilot 2026 possèdera une portion avant redessinée ainsi qu’un habitacle plus techno, mais conserve la même mécanique.