Fermeture temporaire de la passerelle sur le barrage Kiamika

  • Publié le 13 juill. 2025 (Mis à jour le 14 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo Médialo - Archives
Photo Médialo – Archives

Le ministère de l’Environnement annonce la fermeture temporaire de la passerelle du barrage Kiamika en raison d’une anomalie détectée lors d’une inspection spéciale.

La structure du barrage demeure stable, sécuritaire et conforme aux normes en vigueur. Les dégradations observées touchent uniquement la passerelle et ne compromettent pas la sécurité du barrage. Des investigations supplémentaires auront lieu la semaine du 21 juillet.

La date de réouverture de la passerelle n’est pas encore connue. Tous les autres aménagements du réservoir Kiamika restent sécuritaires et font l’objet d’un suivi régulier.

Articles les plus consultés

Des corridors écologiques vitaux seront pérennisés dans les Laurentides, aussi en Outaouais.
(Photo Pixabay)
Actualités

Près de 1 M$ injecté dans l’axe Plaisance-Tremblant

Grâce à des contributions financières de divers organismes, la pérennisation des corridors écologiques vitaux dans les Laurentides et l’Outaouais est en vue.
Photo: Groupe Crête
Actualités

Conflit du bois d’œuvre et tarifs douaniers, le Groupe Crête touche du bois

Au moment où le locataire de la Maison-Blanche souffle le chaud et le froid en matière de tarifs douaniers. L’info s’est entretenu avec Sébastien Crête, le président du Groupe Crête.
Photo: gracieuseté
Actualités

Plus de 200 arbres déracinés au Jardin Cérès

Véritable hécatombe à La Conception, le Jardin Cérès se relève péniblement d’une rafale destructive. Retour sur les événements.