Vision Mont-Tremblant dévoile son équipe

  • Publié le 9 juill. 2025 (Mis à jour le 2 oct. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
L’équipe de Vison Mont-Tremblant / Photo: gracieuseté
L’équipe de Vison Mont-Tremblant / Photo: gracieuseté

Vision Mont-Tremblant a annoncé la formation de son équipe municipale, menée par Dominique Laverdure, mairesse suppléante. Alliant expérience et renouveau, cette équipe souhaite poursuivre le travail entamé tout en insufflant une énergie nouvelle.

Composée de neuf personnes, dont quatre élus d’expérience et cinq nouvelles recrues, Vision Mont-Tremblant se décrit comme « représentative et rassembleuse ». On y retrouve Catherine Drouin, Billie-Jeanne Graton, Joël Charbonneau, Michel Savard, Jean-Luc Trahan, Frédéric Escotte, Mathieu Fleurent et Caroline Bachand.

« Nous croyons profondément que l’avenir d’une ville se construit avec sa communauté – avec vous, citoyens et citoyennes, familles, commerçants, jeunes, aînés, villégiateurs et visiteurs. Ensemble, nous voulons faire de Mont-Tremblant un modèle de vitalité, de fierté et de bonheur partagé », affirme l’équipe.

Vision

Le programme de Vision Mont-Tremblant repose sur sept engagements prioritaires : une gestion municipale transparente et efficace, la protection active de la nature, le droit au logement pour tous, le soutien à l’économie locale, la modernisation des infrastructures, la mobilité durable et une vie culturelle vivante et inclusive.

« Faire de Mont-Tremblant un modèle de développement durable, de prospérité partagée et de gestion municipale exemplaire, où chaque décision place l’humain et l’environnement au cœur des priorités », telle est la vision qui guidera les actions de l’équipe.

Transition

Cette nouvelle équipe est le fruit d’un processus de transition amorcé il y a quatre ans sous la gouverne du maire sortant Luc Brisebois. « Grâce à son leadership, une nouvelle génération d’élus a pu se former, bien outillée pour poursuivre le travail avec rigueur, tout en insufflant un vent de renouveau », peut-on lire dans le communiqué de l’équipe.

Appel à la participation citoyenne

L’équipe Vision Mont-Tremblant souhaite remettre la ville « entre les mains de ses citoyens ». « Nous privilégierons une approche ouverte et respectueuse, fondée sur l’écoute, la concertation et le dialogue. Nous voulons rendre hommage à ceux et celles qui ont bâti Mont-Tremblant, tout en développant de nouvelles idées pour continuer à offrir à notre communauté un cadre de vie harmonieux, durable et inspirant », soutient Dominique Laverdure.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Nouveau maire à Mont-Tremblant : Pascal De Bellefeuille et sa passion du patrimoine

Depuis son jeune âge, l'intérêt pour ce domaine ne se dément pas et occupe une grande partie des temps libres du nouveau maire.
La députée de Terrebonne, Catherine Gentilcore. Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Le Parti québécois demande l’élargissement du crédit d’impôt pour soutenir les médias

Mme Gentilcore rappelle que la CAQ promettait de présenter un plan de sauvetage des médias dès décembre 2023.