La Ville de Mont-Tremblant enrichit sa collection d’art

Photo: Ville de Mont-Tremblan
Photo: Ville de Mont-Tremblan

La municipalité annonce l’acquisition de deux nouvelles œuvres d’art de l’artiste feu Michel Poirier, ces acquisitions viennent enrichir sa collection dont la mission est la mise en valeur des artistes locaux.

Initiée en 1991, la collection de la ville de Mont-Tremblant compte aujourd’hui 20 œuvres acquises au fil des trois dernières décennies. Elles sont exposées dans les lieux publics de la ville, notamment à la bibliothèque Samuel-Ouimet, à l’hôtel de ville, à la salle de spectacle de l’église du Village et au Complexe aquatique, permettant ainsi aux citoyens et aux visiteurs et membres du personnel de ces lieux d’apprécier l’art local au quotidien.

Hommage à Michel Poirier

Les deux dernières acquisitions sont des œuvres de Michel Poirier, figure emblématique du milieu artistique qui a marqué la communauté culturelle locale en tant que propriétaire de deux galeries d’art à Mont-Tremblant. Bien que l’artiste nous ait quittés en 2024, son héritage perdure.

« Nous sommes heureux et fiers de pouvoir exposer les œuvres de Michel Poirier entre nos murs », déclare M. Luc Brisebois, maire de Mont-Tremblant. « Cette acquisition témoigne de notre volonté de préserver et de célébrer le talent artistique qui a façonné l’identité culturelle de Mont-Tremblant. »

Les œuvres de Michel Poirier seront prochainement exposées dans les installations municipales.

L’artiste

Michel Poirier est né en 1961 à Saint-Jean-sur-Richelieu. De 1991 à 1994, il exploite deux galeries d’art à Mont-Tremblant et publie sa première série de lithographies.

En 1994, il s’installe en Floride, où il connait un grand succès avec sa série Boots, une collection de plus de 80 peintures de bottes de cow-boy des années 1950. Ses œuvres illustrent des pochettes d’albums de musique country.

En 1995, il décroche un prix au prestigieux prix Vanier & Roberts International Watercolor Invitational.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.
Photo Unsplash
Actualités

Excès de vitesse et infractions sur la 327

Vers 14h45 le 13 juin dernier, les policiers de la SQ du poste Nord de la MRC des Laurentides ont été avisés qu’un groupe de 5 véhicules de luxe circulaient rapidement et effectuaient des dépassements illégaux sur la route 327, en direction de Mont-Tremblant. Les policiers ont localisé les véhicules sur la route 117 Nord, près du km 117, à Mont-Tremblant.
Actualités
Communauté

Un tournage entraînera des entraves à La Macaza

La Macaza invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et de patience alors qu’une équipe sera sur place pour un tournage le 9 juillet.