La Fête de la Musique de Tremblant, 25e édition

  • Publié le 7 juill. 2025 (Mis à jour le 7 juill. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Photo: gracieuseté
Photo: gracieuseté

Depuis 1995, la Fête de la Musique de Tremblant est devenue un événement incontournable du long week-end de la fête du Travail! Présentée au cœur du village piétonnier, cette fête propose plus de 30 concerts gratuits en plein air.

Cette année, la Fête de la musique se tiendra du 29 août au 1er septembre, sa directrice artistique, Angèle Dubeau rappelle la raison de son existence: « Notre objectif a toujours été de célébrer l’excellence musicale sous toutes ses formes et dans toute sa diversité en la rendant accessible. »

Morceaux choisis

Parmi la vaste et variée programmation, voici quelques suggestions pour ravir les mélomanes.

Qw4rtz – A Cappella Héros

Vendredi 29 août. Église de Saint-Jovite. Après plus de 10 années d’existence et 4 tournées de spectacles pancanadiennes, QW4RTZ  présente un spectacle qui passe de la musique country au métal, du classique à l’électro, passant par le répertoire pop bien connu d’hier à aujourd’hui.

Kattam et ses Tams-Tamns

Samedi 30 et dimanche 31 août. Place de la famille. Au son du n’goni, du djembé, de la derbouka, du naffar et du dhol, le percussionniste Kattam vous convie par le rythme, le chant et la danse à la découverte de l’Afrique, du Moyen-Orient et de l’Inde!

Florence K

Samedi 30 août. Piano public. À son piano, Florence K propose un voyage intime à travers les chansons qui ont jalonné sa vie. De la sonate de Mozart apprise dès son enfance, à la pop de son adolescence, en passant par les standards de jazz qu’elle interprétait dans un restaurant, jusqu’aux classiques disco qu’elle chantait dans les casinos et boîtes de nuit du Maroc et d’Atlantic City.

Marc Hervieux

Dimanche 31 août. Scène Québecor. Marc Hervieux vous invite à une célébration de la musique italienne. Accompagné de neuf musiciens, il interprètera avec passion les plus beaux classiques napolitains et siciliens, dans des versions toutes personnelles.

Étoiles du Conservatoire

Lundi 1er septembre. Scène Québecor. Ce concert met le talent de jeunes étudiants ou finissants du Conservatoire. Sur scène : Julien Gagné (piano), Aiden Liu (violon), Stella-Rose Martin (mezzo-soprano), Natacha Demers (soprano), quintette de cuivres avec Nicolas Gagnon (trompette), Loïc Lapatrie (trompette), Mathilde Lepage (Cor), Alexis Duvell (trombone), Maxime Lepage (tuba).

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.
Photo Unsplash
Actualités

Excès de vitesse et infractions sur la 327

Vers 14h45 le 13 juin dernier, les policiers de la SQ du poste Nord de la MRC des Laurentides ont été avisés qu’un groupe de 5 véhicules de luxe circulaient rapidement et effectuaient des dépassements illégaux sur la route 327, en direction de Mont-Tremblant. Les policiers ont localisé les véhicules sur la route 117 Nord, près du km 117, à Mont-Tremblant.
Photo gracieuseté
Actualités

Une casquette écoresponsable, oui c’est possible

Premier portrait d’une série qui vous présentera au fil des semaines, des entrepreneurs, des inventeurs et des créateurs qui ne manquent ni de créativité ni d’audace. Ils sont tous épaulés par Mont X, ici à Mont-Tremblant. Retour sur le parcours de Justin Bastarache.