Odile Plonquet de passage à la librairie Carpe Diem

  • Publié le 3 juill. 2025 (Mis à jour le 3 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

Le samedi 28 juin, l’autrice de la série Le miroir des temps est venue à la rencontre de ses lecteurs dans le cadre d’une séance de dédicaces.

La librairie de Mont-Tremblant accueille Mme Plonquet, autrice des deux premiers tomes de la série qui en comptera cinq.

Ces deux premiers tomes (La rencontre de deux mondes et L’émergence d’un empire) ont été publiés par les éditions de l’Apothéose en octobre 2024 et sont offerts aux lecteurs du Québec et de l’Europe.

Dans cette série, l’autrice franco-canadienne et longueuilloise d’adoption nous transporte de l’Irak en 1991 jusqu’en Mésopotamie il y a plus de 4000 ans. Son récit, ancré dans une réalité historique, expose le destin croisé de Nahra et d’Enménara en abordant l’essence même de la naissance de l’écriture et de la civilisation moderne.

À propos de l’autrice

C’est à la suite d’une fracture au bras droit survenue alors qu’elle n’avait que 12 ans, qu’Odile Plonquet se lance dans l’écriture. De cette façon, elle entrainait son bras gauche à écrire. Diplômée d’universités françaises et québécoises, elle a œuvré en tant qu’éducatrice spécialisée, en formation professionnelle et en enseignement. Inspirée par un texte sur la naissance de l’écriture en Mésopotamie, elle a écumé musées et centres de documentation avant de se lancer dans l’aventure d’écriture de sa série.

 

Articles les plus consultés

Mont-Tremblant, QC, Canada July 13 2024 - Festival International Du Blues De Tremblant at Tremblant

Photo:  Gary Yee (garyphoto.ca)
Actualités
Culture

Festival international du blues de Tremblant : 30 ans de musique

Les amateurs de blues encercleront de rouge les dates du 9 au 13 juillet sur leur calendrier afin de ne pas manquer les prestations d’artistes de renom qui se succéderont sur les différentes scènes extérieures du village piétonnier de Tremblant à l’occasion du 30e Festival international du blues.
Photo gracieuseté
Culture

Odile Plonquet de passage à la librairie Carpe Diem