Inauguration de la phase 2 du jardin communautaire de Mont-Tremblant

  • Publié le 3 juill. 2025 (Mis à jour le 19 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo Ville de Mont-Tremblant
Photo Ville de Mont-Tremblant

Le 12 juin dernier, la Ville de Mont-Tremblant a inauguré la deuxième phase de son jardin communautaire.

L’événement s’est tenu sur place, rue Grignon, en présence de la conseillère municipale Sylvie Vaillancourt, de l’équipe municipale qui a contribué au projet, et de plusieurs jardiniers et bénévoles.

Inauguré en 2018 avec d’abord 18 emplacements, le jardin communautaire Grignon a connu sa première phase d’agrandissement entre les années 2019 et 2022, en doublant le nombre d’espaces disponibles. Grâce aux travaux réalisés en 2024, la seconde phase permet aujourd’hui d’ajouter 36 nouveaux espaces pour arriver à un total de 74 emplacements. Cet ajout répond à l’engouement observé chaque été et permettra à encore plus de citoyens de profiter de ce lieu rassembleur.

La conseillère municipale Sylvie Vaillancourt souligne la pertinence d’un tel projet : « Dans un contexte où le coût des aliments ne cesse d’augmenter, et où l’on cherche à manger sainement, avec des produits frais, non transformés, la Ville est heureuse de soutenir concrètement l’agriculture urbaine. Au-delà de l’aspect économique, un jardin communautaire est aussi un lieu vivant, propice aux échanges entre générations, à l’entraide et au plaisir de se regrouper pour cultiver. »

 

Articles les plus consultés

Actualités

Sébastien Houle, élu personnalité de l’année 2025

Un honneur, une mission et un anniversaire, le choix était évident. Sébastien Houle achève une année bien remplie.
Actualités

Les finalistes pour la personnalité de l’année 2025 de L’info Mont-Tremblant

Trois femmes, trois parcours différents, toutes inspirantes à leur façon. Découvrez nos finalistes.
Simulation d’un des tableaux qui sera présenté le 31 décembre, les drones à l’aide de leurs lumières et en se synchronisant arrivent à former des tableaux. 
Photo: Tremblant
Actualités

Les drones arrivent à Tremblant

On associe les prouesses pyrotechniques aux festivités du Nouvel An, mais que fait-on depuis que les feux d’artifice sont interdits comme ici à Tremblant? On se réinvente.