Excès de vitesse et infractions sur la 327

  • Publié le 26 juin 2025 (Mis à jour le 26 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo Unsplash
Photo Unsplash

Vers 14h45 le 13 juin dernier, les policiers de la SQ du poste Nord de la MRC des Laurentides ont été avisés qu’un groupe de 5 véhicules de luxe circulaient rapidement et effectuaient des dépassements illégaux sur la route 327, en direction de Mont-Tremblant. Les policiers ont localisé les véhicules sur la route 117 Nord, près du km 117, à Mont-Tremblant.

Durant les vérifications d’usage, les policiers ont remarqué qu’un couvre plaque était installé sur un des véhicules et qu’il avait un détecteur de radar dans le véhicule. Le conducteur du véhicule, un résident des États-Unis, a reçu pour 2342 $ de constats d’infraction. Il lui est reproché d’avoir utilisé un détecteur de cinémomètre, d’avoir installé un dispositif pouvant interférer avec un radar photo ou un système de surveillance aux feux rouges, d’avoir circulé avec une plaque d’immatriculation factice ressemblant à une plaque officielle, et de ne pas avoir immatriculé son véhicule.

Le couvre plaque et le détecteur de cinémomètre ont été saisi. Le véhicule a été remorqué.

Articles les plus consultés

Actualités

L’émission « Enquête » se penche sur la disparition de Liam Toman

Le jeudi 13 novembre à 21h, les 60 minutes de l’émission « Enquête » seront consacrées à Liam Toman.
Photo Medialo - Archives
Actualités

Un piéton frappé de plein fouet sur la 117 à Mont-Blanc

Le 21 novembre vers 9 h 15, à Mont-Blanc, une collision impliquant un camion de type cube et un piéton a mené au décès de celui-ci.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Enquête de Piétons Québec : les automobilistes ne cèdent guère le passage

Une enquête de Piétons Québec dans 9 municipalités démontre que les droits des piétons sont bafoués. Même constat ici, à Mont-Tremblant?