Annik Piuze reçoit la Médaille de la députée de l’Assemblée nationale

  • Publié le 9 juin 2025 (Mis à jour le 9 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
La récipiendaire Annik Piuze, entourée de Carole Jolicoeur, directrice adjointe à la polyvalente Curé-Mercure, de la députée Chantale Jeannotte et de l’enseignant en musique Jean-Michel Benoit-Lemire. / Photo : gracieuseté
La récipiendaire Annik Piuze, entourée de Carole Jolicoeur, directrice adjointe à la polyvalente Curé-Mercure, de la députée Chantale Jeannotte et de l’enseignant en musique Jean-Michel Benoit-Lemire. / Photo : gracieuseté

Annik Piuze, cette enseignante en musique de Curé-Mercure qui a marqué tant de jeunes en 35 années d’enseignement a reçu un très bel honneur.

Le tout s’est déroulé le samedi 31 mai à l’église de Saint-Faustin à Mont-Blanc, on y tenait le concert de fin d’année des élèves de Concentration-Musique du 5e secondaire de l’école secondaire Curé-Mercure de Mont-Tremblant.

La récipiendaire a eu droit à de beaux témoignages de reconnaissance de la part de ses élèves, de la présidente du comité Parents-Musique Caroline Corbeil et de son collègue enseignant en musique Jean-Michel Benoit-Lemire avant que la députée Chantale Jeannotte lui remette la Médaille de la députée de l’Assemblée nationale du Québec afin de souligner ses 35 ans de service, mais avant tout pour les valeurs qu’elle a su transmettre à ses nombreux élèves, dont la persévérance, la rigueur et la culture de l’excellence.
Les jeunes musiciens et les spectateurs présents ont applaudi chaleureusement l’enseignante qui était visiblement émue.

Avec cette médaille, les parlementaires à Québec disposent d’une reconnaissance officielle pour souligner le mérite de personnes ou d’organismes provenant de leur circonscription électorale qui ont mené une action exemplaire utile pour le bien de la communauté.

Un autre honneur

Un autre honneur pour Mme Piuze, lors de la soirée soulignant les 35 ans du programme Arts-Études qui s’est tenue le 29 mars dernier; l’aile de musique de Curé-Mercure a été baptisée en son nom.

Articles les plus consultés

Des corridors écologiques vitaux seront pérennisés dans les Laurentides, aussi en Outaouais.
(Photo Pixabay)
Actualités

Près de 1 M$ injecté dans l’axe Plaisance-Tremblant

Grâce à des contributions financières de divers organismes, la pérennisation des corridors écologiques vitaux dans les Laurentides et l’Outaouais est en vue.
Photo: Groupe Crête
Actualités

Conflit du bois d’œuvre et tarifs douaniers, le Groupe Crête touche du bois

Au moment où le locataire de la Maison-Blanche souffle le chaud et le froid en matière de tarifs douaniers. L’info s’est entretenu avec Sébastien Crête, le président du Groupe Crête.
Photo: gracieuseté
Actualités

Plus de 200 arbres déracinés au Jardin Cérès

Véritable hécatombe à La Conception, le Jardin Cérès se relève péniblement d’une rafale destructive. Retour sur les événements.