Revenir à la catégorie

La communauté de plein air Trek & Altitude voit le jour

  • Publié le 29 mai 2025 (Mis à jour le 1 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Académie Haute Montagne a annoncé le lancement officiel de Trek & Altitude, une nouvelle communauté qui s’adresse autant aux néophytes qu’aux trekkeurs aguerris et désireux d’évoluer dans un environnement fiable et axé sur l’autonomie en plein air et en montagne.

Trek & Altitude a pour objectif de se démarquer par un contenu et un savoir-faire d’aventure rigoureux. Cette nouvelle communauté propose des événements sur le terrain et un réseau dynamique de passionnés, d’experts et de professionnels.

Une initiative des Laurentides

La communauté Trek & Altitude incarne les valeurs d’autonomie, de respect de l’environnement et de partage de connaissances qui définissent l’Académie Haute Montagne.

Emmanuel Daigle, guide de trek en haute altitude (certifié par l’ACMG), instructeur en premiers soins, formateur, conférencier, chroniqueur, testeur d’équipement spécialisé et auteur de trois ouvrages spécialisés sur la préparation d’une aventure en haute altitude est le fondateur de l’Académie Haute Montagne. Il est basé à Sainte-Adèle et donne régulièrement des conférences aux professionnels de la santé (médecins, infirmières, pharmaciens) sur la gestion de la santé en altitude.

« J’ai créé la communauté Trek & Altitude pour rassembler le plus grand nombre d’adeptes de trek et bâtir un espace où on s’informe, on apprend, on partage et on évolue ensemble grâce à des sources fiables. Parce qu’explorer, ça ne devrait jamais être stressant… mais toujours enrichissant », affirme-t-il.

À propos de l’ Académie Haute Montagne

L’Académie Haute Montagne a été créée il y a près de 10 ans pour faciliter la vie des trekkeurs et les rendre plus autonomes. Les formations en ligne s’adressent à tous et répondent à toutes les questions concernant le trekking en haute altitude.

Photo François Léger-Savard

 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Sports

Filip Mainville et Meghan Howell remportent l’IRONMAN 70.3

Plus de 3 000 athlètes se sont donné rendez-vous dans les Laurentides les 21 et 22 juin derniers pour participer à la 12e édition du triathlon IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant. L’événement s’est déroulé sous des conditions idéales à la station de Tremblant, au cœur des montagnes laurentiennes.
Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo Unsplash
Actualités

Excès de vitesse et infractions sur la 327

Vers 14h45 le 13 juin dernier, les policiers de la SQ du poste Nord de la MRC des Laurentides ont été avisés qu’un groupe de 5 véhicules de luxe circulaient rapidement et effectuaient des dépassements illégaux sur la route 327, en direction de Mont-Tremblant. Les policiers ont localisé les véhicules sur la route 117 Nord, près du km 117, à Mont-Tremblant.