Nominingue verse 10 000$ au Train de la Séduction

  • Publié le 7 avr. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

La mairesse de Nominingue, Francine Létourneau, annonce le soutien de la municipalité de Nominingue afin de poursuivre la mission du Train de la séduction avec une contribution de 10 000 $. Ce soutien arrive après celui de Mont-Laurier.

Depuis ses débuts, le Train de la Séduction a accompagné 54 personnes, issues de l’étranger ou dautres régions du Québec et qui travaillent maintenant au sein du centre hospitalier de Rivière-Rouge, toutes recrutées par le CISSS des Laurentides. Depuis le mois de février, la Fondation CHDL-CRHV, en collaboration avec le Train de la Séduction, offre des bourses aux nouvelles embauches recrutées pour le Centre multiservice de santé et de services sociaux de Rivière-Rouge pour certains postes cruciaux.

En mars, la 1re boursière était Yvsna Joyce, infirmière de l’urgence. Le Train de la Séduction élabore présentement plusieurs projets. Les titres d’emploi visés sont : inhalothérapeutes, technologues en imagerie médicale, technologistes médicaux et infirmières pour l’urgence de Rivière-Rouge pour les quarts de soir et de nuit. 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Sébastien Houle, l’homme aux 48 000 repas

Il n’y a pas que les jeunes athlètes qui auront à relever des défis lors des Jeux du Québec.
Actualités

L’avez-vous ressenti?

Une légère secousse sismique a été ressentie dans la région.