Un corps retrouvé dans le Parc national du Mont-Tremblant

  • Publié le 28 janv. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute


« Le corps a été retrouvé par un patrouilleur du parc, il était pris dans la neige et la glace. Donc, ça faisait un certain temps qu’il était là », affirme Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ). Elle ajoute : « La découverte a été faite à 4 heures de l’après-midi. Le lendemain, on est allé le récupérer, faire la scène avec les pathologistes aussi pour qu’ils nous guident, pour bien faire les choses, et pour comprendre ça fait combien de temps que la personne est là. »

D’après les premières observations, il s’agirait probablement d’une femme adulte sans adresse fixe. Mme Cossette a précisé qu’il n’y avait pas nécessairement d’éléments criminels liés au décès.

L’enquête se poursuit

L’endroit où le corps a été trouvé est difficile d’accès, situé à 12 kilomètres de l’entrée du secteur Pimbina à Saint-Donat, soit une vingtaine de minutes en motoneige. « C’est vraiment comme une zone qui n’est pas fréquentée en hiver », ajoute la porte-parole de la SQ.

L’enquête se poursuit afin de faire la lumière sur les circonstances entourant cette découverte.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - SQ
Faits divers

Collision mortelle sur la route 117 à Lac-Saguay

Les deux occupants du véhicule ont été transportés en centre hospitalier, où leur décès a été constaté au cours de la nuit.
L’équipe de Vison Mont-Tremblant / Photo: gracieuseté
Actualités

Vision Mont-Tremblant dévoile son équipe

Vision Mont-Tremblant a annoncé la formation de son équipe municipale, menée par Dominique Laverdure, mairesse suppléante.
Photo: Tremblant
Actualités
Culture

Tremblant, totalement country

Les 17, 18 et 19 juillet, les Rythmes Tremblant New Country proposent des concerts en plein air gratuits pour combler les amateurs.