Le JAM ROYAL : une célébration du snowboard et du freeski à Maximise

  • Publié le 20 janv. 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Fondé avec la volonté de propulser les talents locaux et internationaux, Maximise est aujourd’hui reconnu pour la qualité de ses installations. « On a produit des athlètes olympiques de haut calibre qui nous sont toujours fidèles aujourd’hui », souligne Jérémie Perreault, directeur marketing de Maximise. Ce lieu unique au Canada dispose notamment du seul Rope Tow  des Laurentides. Ce système de remontée mécanique, différent des chaises traditionnelles, permet aux riders  de multiplier les descentes. Cette infrastructure attire des sportifs venus de la Nouvelle-Écosse, de l’Ouest canadien et même de l’international.

Pour tous les passionnés de glisse

Le JAM ROYAL se distingue par sa volonté d’inclure tous les niveaux de pratique. « C’est un centre de progression. Que tu sois un jeune de 6-7 ans qui commence ou un athlète de haut calibre, on va t’aider à progresser », explique Jérémie Perreault. Cet esprit de progression se reflète dans le format de la compétition : le « Cash per Trick ». Ce concept simple, mais motivant permet à chaque participant de recevoir une récompense pour chaque figure réussie. Peu importe la complexité du « trick », chaque effort est salué, créant une atmosphère où tout le monde repart gagnant.

Photo Jérémie Perreault

Rassembler la communauté autour de la glisse

Au-delà de la compétition, le JAM ROYAL est avant tout un moment de partage et de convivialité. « Il y aura des jeunes de 8 ans jusqu’à 30 ans, et tout le monde gagne quelque chose », affirme Jérémie Perreault. Ce format favorise la rencontre entre différentes générations de riders, des débutants aux plus expérimentés.

Vers des compétitions majeures

En plus des récompenses instantanées offertes lors du JAM ROYAL, les participants auront la chance de décrocher un « Golden Ticket » pour participer à une grande compétition  qui se tiendra à Mississauga en février : le Apikfest. Ce tremplin vers des compétitions de plus grande envergure est une occasion en or pour les jeunes talents de se faire remarquer sur la scène nationale.

Un spectacle à ne pas manquer

Le JAM ROYAL s’annonce comme un événement spectaculaire, ouvert au public. Les spectateurs pourront admirer les prouesses techniques des participants et profiter d’une ambiance chaleureuse et festive. « Le but, c’est de donner aux gens un spectacle haut en couleur et de rassembler la communauté du snowboard et du freeski dans une ambiance sympathique », conclut Jérémie Perreault.

Photo Jérémie Perreault

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo gracieuseté
Sports

Filip Mainville et Meghan Howell remportent l’IRONMAN 70.3

Plus de 3 000 athlètes se sont donné rendez-vous dans les Laurentides les 21 et 22 juin derniers pour participer à la 12e édition du triathlon IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant. L’événement s’est déroulé sous des conditions idéales à la station de Tremblant, au cœur des montagnes laurentiennes.
Photo Unsplash
Actualités

Excès de vitesse et infractions sur la 327

Vers 14h45 le 13 juin dernier, les policiers de la SQ du poste Nord de la MRC des Laurentides ont été avisés qu’un groupe de 5 véhicules de luxe circulaient rapidement et effectuaient des dépassements illégaux sur la route 327, en direction de Mont-Tremblant. Les policiers ont localisé les véhicules sur la route 117 Nord, près du km 117, à Mont-Tremblant.