Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025

  • Publié le 21 nov. 2024 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

Le Jeep Wrangler est l’un des véhicules les plus emblématiques du monde de l’automobile. Il possède d’ailleurs un long parcours historique. C’est dans cette perspective que le constructeur américain présente aujourd’hui l’édition spéciale Willys 41 du Jeep Wrangler 4xe 2025.

Un hommage au passé

En hommage au légendaire Willys MB de 1941, le Jeep Wrangler 4xe Willys 41 2025 intègre plusieurs caractéristiques de design uniques. On commence d’abord avec la peinture extérieure appelée 41 qui s’inspire directement du vert olive militaire du Willys MD. Ensuite, des jantes en aluminium de 17 pouces au look rétromilitaire sont peintes dans la même teinte et offrent une apparence exclusive. Sur ces jantes, on a monté des pneus tout-terrains de 33 pouces.

Toujours dans l’aspect historique, les autocollants WILLYS et 4xe sont apposés sur le côté du capot et font un rappel à l’histoire de la marque sur le plan militaire. De plus, ils font référence au pochoir d’usine d’origine imposé par l’armée américaine sur les Willys MB pendant la Seconde Guerre mondiale.

À l’image de l’extérieur, l’habitacle allie modernité et clin d’œil au passé. Cela s’effectue avec la présence d’un intérieur beige unique, de sièges en tissu Heritage et d’une applique sur le tableau de bord en tissu vert olive. De plus, le levier de vitesses comporte un médaillon 41.

Plus de changements esthétiques que techniques

Sous cette carrosserie qui rend hommage au passé, le côté technique n’a rien à voir avec le modèle de 1941. En effet, l’édition spéciale Willys 41 2025 n’est offerte qu’avec la motorisation 4xe (hybride rechargeable) de Jeep. On retrouve donc sous le capot un moteur à 4 cylindres de 2 litres qui développe une puissance combinée de 375 chevaux et produit un couple de 470 livres-pieds. Ce dernier est jumelé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports et possède une batterie de 17,3 kilowattheures. L’autonomie sur le mode purement électrique est de 35 kilomètres. Bien sûr, fidèle au Wrangler, un système à 4 roues motrices est offert de série pour affronter les terrains les plus ardus en conduite hors route.

En ce qui concerne sa disponibilité sur le marché canadien, l’information a été confirmée au même moment que l’écriture de ces lignes. Le Jeep Wrangler 4xe Willys 41 2025 sera commercialisé au prix de détail de 72 290 $, y compris les frais de transport et de préparation. Selon le communiqué de presse, l’édition spéciale fraîchement dévoilée est actuellement disponible pour la commande. Jeep profite aussi de l’occasion pour mentionner que la gamme Wrangler 2025 débarquera dans les concessions canadiennes d’ici la fin de l’année 2024.

  • Trouvez un Jeep Wrangler d’occasion à vendre
  • Consultez tous nos articles et vidéos sur le Jeep Wrangler
  • En résumé
    • Une nouvelle édition spéciale du Jeep Wrangler voit le jour : la 4xe Willys 2025.
    • Il s’agit d’une version qui rend hommage au Willys MD de 1941.

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo Unsplash
Actualités

Excès de vitesse et infractions sur la 327

Vers 14h45 le 13 juin dernier, les policiers de la SQ du poste Nord de la MRC des Laurentides ont été avisés qu’un groupe de 5 véhicules de luxe circulaient rapidement et effectuaient des dépassements illégaux sur la route 327, en direction de Mont-Tremblant. Les policiers ont localisé les véhicules sur la route 117 Nord, près du km 117, à Mont-Tremblant.
Photo gracieuseté
Actualités

Une casquette écoresponsable, oui c’est possible

Premier portrait d’une série qui vous présentera au fil des semaines, des entrepreneurs, des inventeurs et des créateurs qui ne manquent ni de créativité ni d’audace. Ils sont tous épaulés par Mont X, ici à Mont-Tremblant. Retour sur le parcours de Justin Bastarache.