Les modules de jeux du parc du Voyageur sont maintenant remplacés

  • Publié le 8 nov. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

La Ville de Mont-Tremblant annonce que les travaux au parc du Voyageur qui visaient à remplacer les modules de jeux sont maintenant terminés. Ce projet, d’une valeur totale de 184 218 $, a été rendu possible grâce à une subvention octroyée par Hydro-Québec.

En effet, dans le cadre de son Programme de mise en valeur intégrée (PMVI), Hydro-Québec verse une somme de 84 667 $ à la ville de Mont-Tremblant à la suite de la construction de la ligne à 120 kV du Grand-Brûlé–Dérivation Saint-Sauveur.

Les nouveaux modules de jeux visent à bonifier l’expérience des enfants, en mettant l’accent sur les éléments suivants : modernisation des équipements et conformité aux normes actuelles en matière de sécurité et de dégagement; augmentation de la tranche d’âge ciblée : de 18 mois à 12 ans, l’introduction de nouveaux jeux, tels que des jeux en hauteur et des jeux de mouvement et la thématique inspirée des caractéristiques locales, notamment le P’tit Train du Nord, les montagnes et la nature environnante.

Pour toute question, veuillez communiquer avec le Service des infrastructures de la ville de Mont-Tremblant, en composant le 819 425-8614.

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo Unsplash
Actualités

Excès de vitesse et infractions sur la 327

Vers 14h45 le 13 juin dernier, les policiers de la SQ du poste Nord de la MRC des Laurentides ont été avisés qu’un groupe de 5 véhicules de luxe circulaient rapidement et effectuaient des dépassements illégaux sur la route 327, en direction de Mont-Tremblant. Les policiers ont localisé les véhicules sur la route 117 Nord, près du km 117, à Mont-Tremblant.
Photo gracieuseté
Actualités

Une casquette écoresponsable, oui c’est possible

Premier portrait d’une série qui vous présentera au fil des semaines, des entrepreneurs, des inventeurs et des créateurs qui ne manquent ni de créativité ni d’audace. Ils sont tous épaulés par Mont X, ici à Mont-Tremblant. Retour sur le parcours de Justin Bastarache.