Quelques idées d’activité pour la fête des fantômes et des sorcières

  • Publié le 11 oct. 2024 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Cécile Moreschi

À Mont-Tremblant

Comme chaque année, les activités d’Halloween foisonnent à Mont-Tremblant et il y en a pour tous les goûts et tous les âges :

  • Le 27 octobre, Station Tremblant se transformera et proposera des animations terrifiantes et amusantes. Les enfants pourront collecter des bonbons distribués dans la plupart des boutiques à compter de 10h et jusqu’à épuisement des stocks. Cette année, le thème sera : les pirates! Chacun est invité à se costumer, des animateurs seront présents durant la journée et un spectacle de musique à la Place Saint-Bernard en après-midi fera danser petits et grands à l’extérieur.
  • Dans le secteur centre-ville, les festivités seront lancées pour les personnes de 13 ans et plus avec la projection du terrifiant film Les dents de la mer entre 17 h et 19 h, au Complexe aquatique (635, rue Cadieux.) Les cinéphiles pourront choisir s’ils préfèrent hurler de peur depuis leur flotteur dans la piscine ou bien depuis les gradins. Réservation requise et arrivée suggérée entre 16 h et 16 h 45 pour avoir le temps de gonfler son flotteur.
  • À l’Espace public (885, rue de Saint-Jovite) entre 16 h et 19 h 30 le 31 octobre, l’ambiance sera festive et saura réjouir les enfants avec des animations diverses, la présence de personnages hauts en couleur, la traditionnelle distribution de bonbons, un spectacle de feu (à 16 h 30, 18 h 30 et 19 h 15) et plusieurs autres surprises.
  • Les adultes ne seront pas en reste et pourront eux aussi se costumer et faire la fête avec les monstres de tout genre lors d’Une nuit à Salem qui aura lieu le samedi 26 octobre au Central Tapas & Nightclub (119 Chemin de Kandahar.) À cette occasion, sorcières, feu, magie noire et de terrifiantes surprises permettront de célébrer la nuit d’Halloween. Deux options sont disponibles : souper et célébration à compter de 20 h ou fête uniquement dès 22 h. (Réservation et achat de billets en ligne requis.)

    Que serait l’Halloween sans bonbons ? – Photo Adobe Stock

Et dans les environs

  • À Lac-Supérieur : les festivités seront lancées dès 18 h 30 le vendredi 25 octobre avec la projection du film pour adolescents Le Manoir Hanté à la bibliothèque municipale (1277 chemin du Lac-Supérieur.) Elles se poursuivront pour les petits monstres déguisés le dimanche 27, de 10 h à 14 h avec une collecte de friandises à travers un parcours de véhicules décorés et un concours de sculpture de citrouilles.
  • À Mont-Blanc : les jeunes de 2 à 10 ans accompagnés d’un parent sont invités à l’activité de sculpture de citrouille au Chalet de la mairie à partir de 13 h (tout est fourni, mais l’inscription est requise.) Plus tard en soirée, un spectacle d’Halloween pour les 5-12 ans débutera à 19 h et sera suivi d’une distribution de friandises pour tous.

Cette liste est loin d’être exhaustive et il est suggéré de consulter les sites Internet des municipalités afin de découvrir plein d’autres activités et événements thématiques à découvrir en famille.

Articles les plus consultés

Les musiciens de première secondaire. / Photo: Jean-Michel Lemire
Culture

Vive les vents d’hiver

Les étudiants du Programme Arts-Études de Musique de l’école secondaire Curé-Mercure s’apprêtent à donner leurs trois concerts de Noël.
Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
Photo André Chevrier
Actualités
Culture

Le Défilé de Noël de Sainte-Agathe, un succès monstre

La ville de Sainte-Agathe s’est transformée en véritable monde féérique samedi soir alors que se déroulait le Grand Défilé de Noël.