Potagers partagés : la Ville de Mont-Tremblant innove en introduisant des bacs de plantes comestibles dans son mobilier urbain

  • Publié le 25 juin 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


La semaine dernière, une dizaine de petits bacs ont été installés à quatre endroits différents à travers la ville, où la municipalité a planté des fruits, des légumes, des fines herbes et des fleurs comestibles.
Les citoyens sont encouragés à participer à ce projet pour la collectivité en visitant ces mini-potagers dès maintenant. Bien que les quantités soient limitées, les plantes mûres pourront être récoltées et partagées par ceux et celles qui le souhaitent, favorisant ainsi la solidarité et la convivialité.

« Nous sommes ravis de lancer ce projet communautaire qui non seulement embellit notre ville, mais qui offre également à nos citoyen⸱ne⸱s un accès direct à de petites quantités de produits frais et sains. Les familles, en particulier, sont encouragées à impliquer leurs enfants dans cette initiative, leur permettant ainsi de découvrir les bienfaits du jardinage et de l’alimentation saine dès le plus jeune âge», a déclaré le maire Luc Brisebois.

Voici les emplacements des bacs :
• Parc du Voyageur (4 bacs )
• Espace public (4 bacs )
• Site extérieur du Complexe aquatique (2 bacs )
• Parc du Curé-Deslauriers (plantation dans l’abreuvoir)
Ce projet s’inscrit dans une initiative visant à promouvoir un mode de vie sain, en mettant l’accent sur une alimentation de qualité et naturelle.

 

Articles les plus consultés

Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: Hydro-Québec
Actualités

Hydro-Québec invite la population à ses consultations publiques sur l’agrandissement d’un poste dans le secteur de Mont‑Tremblant

Hydro-Québec invite la population à participer à une consultation publique portant sur le projet d’agrandissement du poste de transport du Grand-Brûlé.
Photo: gracieuseté
Actualités

Faire du bénévolat tout en skiant

Les bénévoles d’Info-Ski Mont Tremblant font bien plus que dévaler les pentes.