La Ville de Mont-Tremblant prête à intervenir

  • Publié le 15 mai 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Mont-Tremblant se dit prête à intervenir en cas de feux de forêt et tient à rassurer leurs citoyens inquiets.
Parmi les mesures, la Ville dispose de Plans de Mesures d’Urgence (PMU) adaptés à divers scénarios d’urgence pouvant survenir sur son territoire, indique-t-elle par voie de communiqué. Ces plans détaillent les responsabilités de chaque service municipal en cas de crise et identifient les actions à entreprendre en fonction de la nature du sinistre.

La Ville tient aussi à souligner l’instauration des mesures préventives de leur Service de sécurité incendie (SSIMT), en actualisant annuellement les compétences de leurs pompiers.

La caserne 56 (Amherst) est équipée d’une remorque spécialisée contenant du matériel permettant d’intervenir sur l’ensemble du territoire en cas de feux de forêt, est-il également indiqué.

La Ville de Mont-Tremblant a également renouvelé son engagement à garantir la sécurité et le bien-être de sa population en renforçant sa préparation face aux risques de feux de forêt et en collaborant étroitement avec des organismes compétents tels que la SOPFEU et les autorités gouvernementales responsables de la sécurité publique.

Les citoyens peuvent consulter le site internet de la ville tremblantoise pour plus d’informations.

Articles les plus consultés

Des corridors écologiques vitaux seront pérennisés dans les Laurentides, aussi en Outaouais.
(Photo Pixabay)
Actualités

Près de 1 M$ injecté dans l’axe Plaisance-Tremblant

Grâce à des contributions financières de divers organismes, la pérennisation des corridors écologiques vitaux dans les Laurentides et l’Outaouais est en vue.
Scène de La Fête de la musique de Tremblant
Actualités
Culture

25e anniversaire : Place à la musique à Mont-Tremblant

La Fête de la musique de Tremblant célèbre 25 éditions de joie et de musique. Pour 2025, les spectacles sont présentés du 29 août au 1er septembre.
La ministre Sonia Bélanger, la députée Chantale Jeannotte et les représentants du club des Bons Vivants de Mont-Tremblant
 (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Politique

La ministre Sonia Bélanger fait un arrêt à Mont-Tremblant

Comme un peu partout dans les Laurentides, récemment, la ministre Sonia Bélanger a effectué des arrêts pour rencontrer divers organismes.