Le regretté Jean-Maurice Raymond reçoit la médaille de la lieutenante-gouverneure du Québec

  • Publié le 20 avr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À titre posthume, le regretté Labellois Jean-Maurice Raymond a reçu la médaille de la lieutenante-gouverneure du Québec le 14 avril. Il était représenté son cadet Jean-Marc Raymond.

Ce texte a été lu : « Le dévouement de monsieur Raymond à l’égard du milieu scolaire où il a évolué pendant des décennies, a laissé en ces lieux la marque indélébile de l’intérêt qu’il avait pour la jeunesse. Il a consacré sa retraite avec le même esprit d’entraide par l’entremise de la Fondation de l’école Le Tremplin, s’occupant à la fois du mieux-être des enfants et des activités éducatives et culturelles, ainsi que pour la gestion administrative de la Fondation. Avec autant d’humanisme, il fut bénévole à la Maison des jeunes, au Comptoir d’entraide de Labelle et à l’organisation d’une foule d’activités dédiées à la bonne marche de ces organismes. Honneur à sa mémoire et à son bénévolat inspirant. » 

Beaucoup d’émotion

La mairesse de Labelle, Vicki Émard, avait des mots à confier. « La Municipalité de Labelle a déposé une demande de Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés avant le décès de notre très cher Jean-Maurice. Malheureusement, ce dernier nous a quittés avant de savoir que nous avions déposé une demande pour cette belle et grande reconnaissance. C’est donc avec beaucoup d’émotion que j’ai assisté à la remise de cette médaille en présence de sa famille. Je suis certaine que  Jean-Maurice était aux côtés de sa famille lors de cet événement ».

Articles les plus consultés

Photo Unsplash
Actualités

Le Centre de pédiatrie sociale en difficulté financière

Le Centre de pédiatrie sociale Cœur des Laurentides fait face à des enjeux financiers, suscitant inquiétudes et réactions dans la communauté.
Photo: Médialo - Patrice Francœur
Actualités

L’ouverture du nouveau CLSC, c’est pour bientôt?

L’ouverture était initialement prévue pour le 15 décembre 2025, elle a été repoussée à la fin du mois de février. Entretien avec son directeur général, Normand Laberge.
Photo: Charlie Senack - Ottawa Outlook
Actualités

Disparition de Liam Toman, 1 an déjà

Le 2 février 2025, disparaissait le jeune Liam Toman, un jeune Ontarien venu skier à Tremblant avec des amis. Retour sur une année chargée pour ses proches.