Le regretté Jean-Maurice Raymond reçoit la médaille de la lieutenante-gouverneure du Québec

  • Publié le 20 avr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À titre posthume, le regretté Labellois Jean-Maurice Raymond a reçu la médaille de la lieutenante-gouverneure du Québec le 14 avril. Il était représenté son cadet Jean-Marc Raymond.

Ce texte a été lu : « Le dévouement de monsieur Raymond à l’égard du milieu scolaire où il a évolué pendant des décennies, a laissé en ces lieux la marque indélébile de l’intérêt qu’il avait pour la jeunesse. Il a consacré sa retraite avec le même esprit d’entraide par l’entremise de la Fondation de l’école Le Tremplin, s’occupant à la fois du mieux-être des enfants et des activités éducatives et culturelles, ainsi que pour la gestion administrative de la Fondation. Avec autant d’humanisme, il fut bénévole à la Maison des jeunes, au Comptoir d’entraide de Labelle et à l’organisation d’une foule d’activités dédiées à la bonne marche de ces organismes. Honneur à sa mémoire et à son bénévolat inspirant. » 

Beaucoup d’émotion

La mairesse de Labelle, Vicki Émard, avait des mots à confier. « La Municipalité de Labelle a déposé une demande de Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés avant le décès de notre très cher Jean-Maurice. Malheureusement, ce dernier nous a quittés avant de savoir que nous avions déposé une demande pour cette belle et grande reconnaissance. C’est donc avec beaucoup d’émotion que j’ai assisté à la remise de cette médaille en présence de sa famille. Je suis certaine que  Jean-Maurice était aux côtés de sa famille lors de cet événement ».

Articles les plus consultés

Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: gracieuseté
Actualités

Faire du bénévolat tout en skiant

Les bénévoles d’Info-Ski Mont Tremblant font bien plus que dévaler les pentes.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Éducation

Spectre de l’autisme en milieu scolaire, un casse-tête insoluble?

Regroupement de classes, pénurie de personnel spécialisé, manque de prévisibilité pour les élèves, ce ne sont que quelques enjeux auxquels les enfants vivant avec le spectre de l’autisme (et leurs parents) sont confrontés dans les écoles de la région.