Les Laurentides lourdement touchées par les pannes de courant

  • Publié le 4 avr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Au matin du 4 avril, plus de 280 000 clients d’Hydro-Québec étaient touchés par les pannes électriques dues à la tempête dans la province. Les Laurentides constituaient une des régions le plus touchées par les pannes avec près de 85 000 clients qui se sont réveillés sans courant.
Dans notre région, les municipalités le plus touchées par les interruptions de services dans l’avant-midi du 4 avril étaient, Mont-Tremblant ( 4123 clients sur 12 515), Sainte-Agathe-des-Monts ( 1007 clients sur 8569), Lantier ( 773 clients sur 1075)  et Sainte-Lucie-des-Laurentides ( 552 clients sur 1303).

Selon Marie-Annick Gariépy de l’équipe de relation avec le milieu d’Hydro-Québec, c’est la combinaison de l’accumulation de neige lourde sur les arbres et des vents violents qui expliquerait la plupart des pannes sur le réseau. « Les conditions météo actuelles viennent fragiliser la végétation. Pour l’instant, on n’est pas encore en mesure de donner des délais très précis pour le rétablissement de chaque panne. La plupart de nos équipes sur le terrain en sont encore à identifier les origines de chacune de pannes », mentionnait la porte-parole en milieu d’avant-midi.

Ajoutons qu’en raison des conditions météo difficiles qui perdurent, il est à prévoir que d’autres interruptions de services surviennent au cours de la journée. Des mises à jour sur les pannes et les délais de rétablissements seront effectuées plus tard dans la journée du 4 avril.

Pour suivre l’état du réseau : https://pannes.hydroquebec.com/

 

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités

Un piéton frappé de plein fouet sur la 117 à Mont-Blanc

Le 21 novembre vers 9 h 15, à Mont-Blanc, une collision impliquant un camion de type cube et un piéton a mené au décès de celui-ci.
Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Éducation

Spectre de l’autisme en milieu scolaire, un casse-tête insoluble?

Regroupement de classes, pénurie de personnel spécialisé, manque de prévisibilité pour les élèves, ce ne sont que quelques enjeux auxquels les enfants vivant avec le spectre de l’autisme (et leurs parents) sont confrontés dans les écoles de la région.